Révélation RIFFX : Qui es-tu Tiegow ?

Lauréat de notre tremplin RIFFX Printemps de Pérouges, Tiegow a eu l’opportunité de monter sur scène au même titre que Manon Vuoko, en ouverture du concert de Tayc & Eva le 3 juillet 2022. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Bonjour Tiegow, comment et quand as-tu commencé la musique ?

Bonjour, je m’appelle Tiegow, j’ai 18 ans et je suis un jeune rappeur lyonnais. J’ai commencé la musique il y a maintenant deux ans et demi en postant des freestyles sur mon compte Instagram pour des concours, comme 1min2rap et Lerapfrançaisn et j’ai ensuite sorti des sons sur les plateformes depuis juin 2020.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Je pense que ma musique retranscrit la vie des jeunes de maintenant. J’essaye au maximum de faire ressentir aux gens ce qu’ils vivent : on a tous des histoires d’amour, on fait tous la fête, on se pose tous des questions et je pense que ma musique reflète tout ça.

Quelles sont tes influences ?

J’ai commencé à écouter du rap il n’y a pas très longtemps, quand j’étais en seconde. J’essaye maintenant d’écouter le plus de variétés de rap possibles pour créer mon propre univers. Aujourd’hui il est plus facile de créer sa propre marque de fabrique car le rap est devenu un élément phare de la culture musicale en France, il s’étend et se diversifie de plus en plus. Mais en termes de flow et de technique ce sont les rappeurs Larry et PLK qui m’ont le plus inspiré.

C’est quoi ton actualité musicale ?

Depuis le festival de Pérouges je suis revenu avec la sortie de deux nouveau singles : T’as capté et Die, disponibles sur toutes les plateformes de streaming. Après une année 2022 plutôt calme, je compte revenir dès septembre avec de nouveaux projets et un maximum de son pour régaler un maximum de personnes.

Des concerts prévus prochainement ?

Pour l’instant je n’ai pas de concerts ou de festivals prévus mais l’année 2022-2023 risque de réserver pas mal de surprises.

Grâce à RIFFX, tu as eu l’opportunité de jouer sur le Printemps de Pérouges. C’était comment ?

C’était incroyable, pour une première scène je ne m’attendais pas à une ambiance comme celle-ci. Le fait de passer de freestyles filmés, qui faisaient que quelques vues, à une scène en première partie de deux artistes reconnus est incroyable. Je me rends compte de la chance que j’ai eu d’être monté sur scène à tout juste 18 ans et je compte bien travailler pour ne pas m’arrêter là.

Un petit mot pour RIFFX ?

Je remercie encore une fois RIFFX de m’avoir permis de réaliser l’un de mes objectifs et j’espère pouvoir rafler tous les concours-tremplins de l’année prochaine, et vous retrouver sur d’autres festivals.

C’est quoi la suite pour Tiegow ?

Pour ce qui est de la suite, streamez T’as capté et Die, la suite va arriver plus vite que prévu !

Mac Demarco : Salad Days

Mac Demarco : Salad Days

Björk : Vulnicura

Björk : Vulnicura