RIFFX.Hebdo : dans le mobile de Laeti

Alors ! Il était bien ?

J’ai apprécié le mouvement d’épaule avant.

 

 Laeti, téléphone addict ?!

Je suis plutôt téléphone perdu. Téléphone perdu dans le Uber, téléphone perdu dans le resto, téléphone oublié dans les chiottes. Voilà !

 

 Ton fond d’écran ?

C’est mon chien mi-staff mi-berger allemand, il s’appelle Sawyer comme le dessin animé “Tom Sawyer”.

 

Le post dont t’es la plus fière ?

C’est ça ! Printemps de Bourges Crédit Mutuel. C’était magique.  J’ai fait les morceaux de mon album,  donc, j’ai enfin pu partager des titres que j’ai travaillés depuis déjà un an et demi. Et, je ne sais pas j’avais l’impression d’être une reusta, comme dans les films. Et aussi la pochette de mon album bien sûr.

 

L’émoji associé à ton album ?

Ce serait celui-là ! Parce qu’il m’a fallu énormément de force pendant tout mon album. Et c’est ça mes jours avec et mes jours sans.  Mes jours avec, je suis pleine de force, mes jours sans, je suis pleine de rage.

 

Le message que t’aimerais recevoir ?

Je n’avais pas envie de faire semblant.J’avais envie de faire ce que j’aime et donc j’ai juste fait moi. Voilà, je crois il n’y a pas plus authentique que ça.

“Grâce à toi j’y crois”. Et aussi qu’on me dise : “J’ai l’impression que tu parles de moi”.  Parce que quand j’écoutais IAM ou 113 ou Casey, j’avais l’impression qu’elle était dans ma tête et qu’on avait la même vie. Et donc vu comment on m’a donné l’espoir, j’espère que je vais le donner à plein d’autres jeunes qui ont des rêves, qui ont des passions et leur dire que c’est dur mais que c’est possible.

 

Ton dernier enregistrement dictaphone ?

Ça fait bizarre. C’est comme si je me mettais un peu à nue. Là, je dis “debibou” mais ça ne veut rien dire.

 

 

Ton « yaourt » préféré ?!

J’aime bien tout ce qui est en “É”. Et j’aime bien les cassures. J’aime bien le… “Dans la zine”,ce qui ne veut rien dire.

 

Le titre à streamer ?

“Je ne t’aime plus mon amour”. Mon remix de Manu Chao. Quand j’entends Manu, ce que je ressens, c’est que la musique. Il arrive au studio, il sort son ukulélé et puis ça se fait tout seul.  J’ai voulu le reprendre parce que j’ai voulu faire un son en étant une femme j’avais l’impression que c’était rare de faire un son où on dit le mot “je ne t’aime plus”, mais on ne parle pas forcément d’hommes ou de relations.

 

 Le follow rêvé ?

Lady Gaga.  Pour moi, c’est une performeuse  et j’aime les performances et elle a fait le Super Bowl quoi. Je ne sais pas.

 

Le dernier clip maté ?

“Inconsolable” de Yassin qui est franchement magique, qui représente vraiment le bonheur dans la cité.  Tout ce qu’on vit de beau dans la cité.  J’aime la contradiction.  Exemple le cheval comme une princesse mais dans la tess ou une émotion tellement triste et pourtant, je suis dans un bar un peu soul avec le piano à côté. Je n’aime pas expliquer mes sons avec un clip. J’aime bien que le clip se découvre de lui-même et qu’il n’ait peut-être même rien à voir avec mon son. Et puis j’aime bien aussi les petits trucs cachés. Et plus on regarde, et plus on découvre des trucs et ce qui ne se comprend pas tout de suite.

 

Ta dernière photo ?

Ça ne se voit pas trop parce qu’on a la même touffe, mais là, c’est moi et là c’est Hatik. Ce n’est pas l’inverse.

 

L’appli calendrier ?

Il y a Shay, je crois qui sort un album dans pas longtemps,  donc, il faut vraiment y aller parce que pour moi, c’est l’une de mes artistes préférées. Après, il y a La Cigale, ma Cigale. Le 2 juin. Il y aura des guests. Je laisse la surprise, le mystère. Mais je vais mettre le fire, ça va être un truc de fou. Et puis après mes 120 dates de tournée et peut-être, peut-être, peut-être le cinéma.

 

Merci Laeti !

Super, merci à vous, c’était cool.