RIFFX.Hebdo : First Last avec Kimberose

Kimberose est de retour dans le RIFFX.HEBDO pour une session First Last. Elle nous dévoile sa première partie sur scène, son premier autographe, son premier titre et bien d’autres choses.

Mais c’est très bizarre cette histoire, mais c’est vrai en plus.

 

Ton premier poster ?

C’était hôtesse dans l’événementiel. Je me souviens de soirées à rentrer du boulot où je boitais tellement j’avais mal aux pieds à cause des talons qu’on devait porter toute la journée. Donc, ça c’était moins cool mais si, c’est des bons souvenirs.

 

Ton dernier coup de cœur ?

Mon gros coup de cœur du moment, c’est un artiste qui s’appelle Moses Sumney. Il a une chanson qui s’appelle « Cut Me » que je trouve génial.

 

Ton premier poster ?

C’est un acteur qui s’appelle Josh Hartnett. J’étais très amoureuse de lui.

 

Ton premier album ?

Je pense que c’est Britney Spears, c’est le premier album que j’ai dû avoir, ça devait être ça. Britney Spears son premier album avec « …Baby One More Time ». Très fan, ouais.

 

Ton dernier concert ?

La Salle Pleyel et c’était Rosalia et c’était magnifique.

 

Ta toute première chanson ?

Je ne me souviens pas du tout du titre, mais ça ne devait pas être terrible. Puis j’ai une amie là qui m’a envoyé il n’y a pas longtemps des mémos comme ça. Elle a retrouvé des anciens mails. J’ai eu beaucoup de mal à écouter, j’avais honte. J’avais écrit une chanson : « It’s time to die ». C’est quand même particulier. Donc non, j’ai tout refoulé. C’est dans le passé.

 

Le dernier instrument que t’as voulu apprendre ?

Le piano, j’essaie le piano. Avant, c’était la guitare, j’ai eu très mal aux doigts, donc, maintenant c’est le piano.

 

Ta première première partie ?

Un artiste américain, je crois qu’il s’appelle Michael McDonald. J’avais fait sa première partie à L’Olympia. Bon souvenir, gros stress, première partie à L’Olympia mais c’était vachement cool.

 

Ton premier autographe ?

Ça devait être peut-être mon frère, parce que, enfants on s’amusait à faire ça. Et on jouait comme ça, je pense que lui, il devait me demander des autographes juste pour me flatter et pour que j’accepte de lui filer un peu de sous ou des trucs comme ça. J’imagine.

 

Ta dernière galère sur scène ?

La plus grosse honte sur scène, c’était en Bretagne. Il me semble un concert en Bretagne, on fait une chanson super langoureuse, un slow très romantique. Les gens dansent en couple, et sur le côté, il y avait un couple qui dansait, selon moi, de manière très amoureuse. Et donc la chanson se finit  et je lance au gars : « Super t’as pécho grâce à nous ! ». Mais pour faire rire tout le monde. Et là, il me dit : « C’est ma mère ! ». Voilà.

 

Merci Kimberose.