RIFFX.Hebdo : la playlist de Lola Dubini

On retrouve cette semaine dans le RIFFX.Hebdo Lola Dubini, pour une playlist haute en couleur.Son histoire avec le basson ou encore son titre préféré de Celine Dion, Joyce Jonathan.

Le titre qui t’a amené à la musique ?

Est-ce que je dois être honnête ? Bien sûr ! Ma première claque, émotion musicale, c’était les L5. Oui. Je l’écoute encore en plus, j’ai un peu honte mais je l’écoute encore.

Ta première chanson au basson ?

C’était le loup, dans “Pierre et le Loup”. Et le premier morceau que j’ai joué, c’était “Ah ! vous dirai-je, maman” en faisant…

Ton titre préféré de Boulevard des Airs ?

Mon coup de cœur perso, c’est “Mamie”. Et mon coup de cœur d’amitié, c’est évidemment “Tu seras la dernière” qui est dispo sur mon album.

Le morceau associé à “La France à un incroyable talent” ?

C’est “Hallelujah” de Leonard Cohen. J’avais 15 ans et en vrai, c’est ce qui m’a vraiment donné envie de continuer. Ce qui m’a montré qu’en fait, même quand tu viens d’une petite ville, tu peux complètement passer des castings et arriver à faire ce que tu veux dans la vie.

Ton morceau favori de Joyce Jonathan ?

Ma chanson préférée d’elle, c’est “Tu es si grand et je suis toute petite”. “J’ai pas de bras assez grand pour te serrer.” Je l’adore. Joyce, c’est une rencontre de ouf. C’est la première chanteuse à m’avoir fait confiance en tant que chanteuse et non pas en tant qu’influenceuse. Et donc ça, c’était un beau cadeau.

Le titre souvenir de “Cover Garden” ?

Je garde en mémoire ma rencontre avec Inaya et c’est sur une chanson qui s’appelle “Uncover” de Zara Larsson. “Cover Garden”, c’était une chaîne où on reprenait plein de titres. Je ne sais même pas combien on a pu en faire. Et c’était une vraie bande de potes qui faisait de la musique dans une chambre.

Ton titre préféré de Patrick Fiori ?

Là, un dernier titre qu’il a sorti c’est “Ma solitude”, je l’adore. Puis Patrick, je l’adore, il est trop gentil. C’est quelqu’un de génial, il est vraiment top. Et le fait qu’il soit sur cet album, le mien, j’étais aux anges.

La chanson que tu aurais aimé écrire ?

Je pense “Message personnel” de Françoise Hardy. En fait, j’aurais aimé dire que toutes les chansons de Françoise Hardy sont mes chansons puisque “Tous les garçons et les filles de mon âge”, c’est aussi une chanson que j’aurais aimé écrire et dire que c’est de moi.

Ta chanson préférée de Céline Dion ?

“Immensité” de l’album “D’elles”. Pour moi, Céline Dion, c’est un exemple de détermination et une des meilleures interprètes que ce monde ait portées.

Ton coup de cœur de ton album “Je te le dis” ?

J’hésite entre deux en fait, comme d’habitude. Ça, c’est vraiment… Je suis balance, ceux qui croient aux signes astro le savent, on ne peut pas choisir ! Je dirais “Dans le mille” pour ce qu’elle raconte. C’est vraiment celle où je me raconte le plus dans l’album. Et “À notre façon” parce que j’adore comme elle bouge.

Ta BO Disney favorite ?

Toutes les BO que Phil Collins a pu faire, notamment celle de “Tarzan “que je trouve folle et celle, sous-estimée complètement, c’est “Frère des ours”. Je parle de ça très premier degré. C’est “Tarzan” et “Frère des ours”. Voilà.

Le titre pour une soirée karaoké ?

Si c’est un titre avec mes sœurs en karaoké, le titre est tout trouvé c’est « Un, deux, trois » de Michael Jones, Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks. Ça faisait “Un, deux, trois
Pretty mama ; Quatre, cinq, six I miss you”

Merci Lola Dubini !