RIFFX.Hebdo : L’ID de Silly Boy Blue

Cette semaine dans le RIFFX.Hebdo découvrez l’ID de Silly Boy Blue !

Quel est ton nom ?

Je m’appelle Ana, et mon projet s’appelle Silly Boy Blue.

 

Quel âge as-tu ?

J’ai 23 ans.

 

Ton style musical ?

C’est un mélange de pas mal de choses. Je dirais, grosso modo, que c’est de la pop un peu mélancolique.

 

Ta musique en trois adjectifs ?

Nostalgique. Enervée. Et mélancolique.

 

Tes sources d’inspiration ?

Ce qui m’inspire c’est ce que je vis, ce que je ressens et ce que j’arrive pas justement à garder à l’intérieur. D’écrire des morceaux c’est, depuis que je le fais, depuis pas mal de temps maintenant, c’est le moyen de tout vider et c’est mon premier exutoire de toute ma vie.

 

Une chanson pour te découvrir ?

Ce serait « The Fight » qui est sur mon premier EP et qui, pour moi, représente le mieux le projet dans ses nuances et dans toutes les émotions que j’ai voulu mettre dans la création du projet.

 

Le spot idéal pour t’écouter ?

En rentrant d’une soirée. Très tard ou très tôt, mais un peu vers le matin quand le soleil commence à se lever, et sur un vélo et en pleine campagne. Voilà, c’est comme ça qu’il faut l’écouter, sinon il ne faut pas l’écouter. Non c’est pas vrai, c’est juste un truc que je me fais, j’aime bien ce moment-là que je vis et je sais que j’ai déjà écouté pas mal de musiques dans ce cadre-là. Ca ajoute tout de suite quelque chose de très cinématographique et du coup ça me plait bien.

 

Des posters dans ta chambre ?

J’ai un très grand poster de « Les amours imaginaires », le film de Xavier Dolan. Et puis j’ai un poster… un grand X, poster des XX de l’un des premiers concerts où j’étais allée quand j’avais 15 ans je crois. Et j’ai aussi plein de petites images de plein de gens que j’aime beaucoup comme Robert Smith ou Prince ou David Bowie ou… plein de gens !

 

Tes lyrics préférés ?

C’est les paroles d’une chanson de Arctic Monkeys qui s’appelle « Do I Wanna Know ? ». Et c’est « That the nights were mainly made for sayong things that you can’t say tomorrow day », c’est « les nuits sont faites pour dire les choses que tu n’arriveras pas à dire demain dans la journée ».

 

Un message pour le toi du futur ?

C’est trop bien, tu as réussi à faire une interview avec une angine donc tu peux faire plein d’autres choses dans ta vie visiblement.

 

J’aurais bien tiré la langue mais j’aurais peur qu’on voit mes amygdales sortir de ma bouche.