RIFFX.Hebdo : On Stage avec Vincent Niclo

Vincent Niclo est dans le RIFFX.hebdo pour nous raconter les émotions vécues lors de la première partie de Céline Dion, son plus beau duo sur scène ou encore son dernier oubli de paroles devant le public ????

C’est parti !

 

Ta toute première scène ?

En vacances où j’allais en Vendée, il y avait des concours de chant et j’ai fait ce concours de chant, je devais avoir 5 ou 6 ans et ça m’a marqué à vie parce qu’en fait, j’ai vu qu’on pouvait attirer l’attention, véhiculer des choses rien qu’à travers la voix. Le fait d’être sur un… moi, c’était sur un trampoline. C’était pas très…, mais bon, c’est un bon début.

 

Ton meilleur souvenir de scène ?

Je dirais Céline Dion quand même,  parce que c’est vrai que ça a été le tsunami le lendemain, et jusqu’à encore aujourd’hui, on m’en parle. Cet “All by Myself” devant elle, je pense que ça a changé ma vie. Ça a été un booster incroyable. Et puis après, le fait de faire sa première partie, ça a été la cerise sur le gâteau.

 

Ton plus beau duo de scène ?

Je pense avec Michael Bublé, il a été super, alors lui c’est… Il m’a invité dans sa loge pour répéter, il m’a fait une tartine de beurre aux cacahuètes. “Tiens, tu en veux ?” Enfin voilà, c’était génial, moi, j’ai adoré ce moment.

 

Un porte bonheur de scène ?

J’ai un objet que je mets que pour les grandes occasions, c’est un peu un secret, mais c’est une grande star qui m’a donné ça. Et chaque fois qu’il y a un moment important où je dois vraiment assurer, et ce n’est pas facile. Je mets cet objet et jusqu’à maintenant, ça a été.

 

Ton rapport à la scène ?

C’est un moment où le temps s’arrête en fait. Et finalement, c’est le moment où on se sent le mieux parce que c’est le moment où on est dans son élément. On ne pense plus à rien. Voilà, c’est ça pour moi la scène, c’est un moment de partage, d’émotions et en suspens.

 

Le dernier oubli de paroles sur scène ?

Ça m’arrive souvent ! Mais bon, on a des prompteurs. Je me souviens la honte, j’ai chanté devant une grande personnalité politique. Et j’ai un peu oublié mes paroles et là, on ne peut pas dire : “Donnez-moi le prompteur”. Dieu merci, c’était dans une langue étrangère, donc, ça s’est bien passé.

 

L’endroit rêvé où faire un concert ?

Quand on chante en extérieur, qu’il fait bon, qu’en plus on voit la mer et tout, ça c’est… Alors là, ça mélange tout ce que j’aime. Les scènes en extérieur, c’est quand même génial.

 

La chose la plus étrange envoyée par le public !?

Oui, oui, j’ai eu des sous-vêtements. Voilà. Voilà, je vous laisse  imaginer.

 

Ta pire galère sur scène ?

J’ai fait un concert en Alsace, vous savez la pub Crunch où tous les sièges, il y a un orage et tous les sièges ils partent avec le vent. Le toit s’en va. Bah voilà, c’était ça le concert. Je me souviens de ma pianiste et la pauvre, elle s’est pris… Il y a un bout de bâche qui a cédé et elle s’est pris une douche d’eau comme ça… Je la revois encore jouer et toute l’eau qui coulait comme ça, mais, on ne s’est pas arrêté. C’était vraiment une scène de film. On est allé jusqu’au bout.

 

Merci Vincent Niclo !