Rock en Seine 2018 : Thirty Seconds To Mars et PNL à l’affiche

La programmation 2018 du festival Rock en Seine joue la surprise et l’exclusivité. Le festival parisien, qui se déroule du 24 au 26 août 2018, prépare une édition exceptionnelle avec entre autres le groupe de Jared Leto, les rappeurs de PNL ou encore Macklemore.

C’est le rendez-vous parisien immanquable de la fin des vacances ! Le festival Rock en Seine présente une nouvelle fois une programmation exceptionnelle, du 24 au 26 août 2018. Les têtes d’affiches marquent l’ambition du festival : le phénomène rap français PNL sera en concert pour une date unique le 24 août.

Le duo est rejoint le même jour par les punk déjantés de Die Antwoord et Mike Shinoda, le deuxième chanteur de Linkin Park et co fondateur du groupe.

Après une entrée en matière sans détour, le festival accueille dès le 25 août les stars mondiales de Thirty Seconds To Mars, Liam Gallagher (moitié d’Oasis) et la touchante Charlotte Gainsbourg.

Le dernier jour de festival, le 26 août, se terminera en apothéose avec le duo électro Justice, le rap de Macklemore et Post Malone.

La programmation sera aussi marquée par la présence de Fat White Family, The Liminanas, ou encore Anna Calvi (retrouvez toute la programmation en détail sur le site de Rock en Seine).

Découvertes de jeunes talents

Comme chaque année, le festival Rock en Seine présentera plusieurs plateaux d’artistes à découvrir sur l’Avant Seine. Le public sera invité à la rencontre des plus belles découvertes musicales en mettant l’accent sur 6 groupes de découverte (nationaux et franciliens) sur la scène de l’Industrie au Domaine National de Saint Cloud.

Au programme cette année : Lord Esperanza, Terrenoire, Halo Maud, MNNQNS, Malik Djoudi, et les Psychotic Monks.

Le dispositif de soutien aux artistes en développement a déjà contribué à faire découvrir Therapie Taxi, Gracy Hopkins, Jeanne Added, Last Train, Jessica93, François & The Mountain Atlas…

Premières scènes

Le festival Rock en Seine est aussi l’occasion pour certains artistes lycéens de jouer sur une scène de cette envergure pour la première fois, sur la scène Ile-de-France. Au programme de ces concerts initiatiques :Djam, Fang The Great, Gothking, Moussa, Ouai Stephane, Form, et Sein.

Un village pour les fans !

L’espace village de Rock en Seine est un lieu d’échange, de réflexion et d’amusement. En partenariat avec RIFFX.fr, le Hall of Fans est l’endroit central du festival, entre deux concerts. C’est là que se déroulent des conférences et que vous pourrez retrouver des boutiques vinyles, des jeux, des duels de batterie… C’est le point de ralliement de tous les types de fans, où se croisent les fans de musique, les gamers, les disquaires, les illustrateurs et autres labels.

Un espace RIFFX vous y attend pour gagner de nombreux lots (casques audio, compilations, enceintes) et vivre l’expérience d’un concert en réalité virtuelle à 360°. Vous pourrez également faire une pause fraîcheur sur la terrasse de transats RIFFX !

Retrouvez le meilleur des festivals et les bons plans sur le site RIFFX-Festivals.

Nathalie Paul