Fév
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Rockin’1000 est un phénomène né en Italie, qui permet à 1000 musiciens de jouer ensemble et en live lors d’un concert rock de reprises. Avis aux musiciens !
Avez-vous déjà rêvé de jouer au Stade de France ? Avec Rockin’1000 ce rêve pourrait bien devenir réalité, le 29 juin 2019.
Pour la première fois en France, le concept Rockin’1000 s’installe à Paris. Il permet à 1000 musiciens sélectionnés sur casting de se produire ensemble lors d’un immense concert rock de reprises.
Au programme, le répertoire est composé de titres d’AC/DC, Led Zeppelin, Rolling Stones, Nirvana, Deep Purple, Led Zeppelin, Queen ou encore Johnny Hallyday… La palette est très large !
Les 1 000 musiciens sont sélectionnés sur casting vidéo. Le show est ouvert à tous : guitaristes, bassistes, batteurs ou chanteurs, sans limite d’âge.
Voici comment s’inscrire :
Plus d’informations détaillées disponibles sur le site du Stade de France
Le phénomène étonnant est loin d’être anecdotique, et est déjà mondial. Le groupe polymorphe Rockin’ 1000 a déjà joué en Italie, au Canada, au Mexique, en Angleterre, en Autriche, en Bosnie et en Allemagne. La France s’ajoute à cette série déjà impressionnante, d’autant que le premier groupe Rockin’1000 a été créé en 2015 seulement.
La première prestation de ce phénomène a été eu lieu en Italie, dans la ville de Cesena, dans le but de faire venir les Foo Fighters. Rockin’1000 avait repris le titre « Learn to Fly ». L’impact a été tel que le groupe de Dave Grohl a répondu favorablement à la demande. Par la suite, ce qui était au départ un pari un peu fou s’est transformé en concert, devant 15.000 personnes… L’aventure de Rockin’1000 ne fait que commencer !
Nathalie Paul
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.