Sep
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Enlevez le funk aux rappeurs et la moitié de ses membres se retrouvent au chômage. Le funk est l’une des racines de cette musique (avec la soul et l’électro) et ne semble pas s’assécher avec cette collaboration hors pair. À ma droite, l’ex-Wu Tang Clan aux multiples pseudos et aux millions d’albums vendus, j’ai nommé Snoop Dogg. À ma gauche, un producteur peu connu du grand public et fou de funk : le bien nommé Dam Funk. N’escomptez pas un album « James Brown vs hip-hop ». Ici on parle plutôt de G-Funk ; un funk lent tout droit sorti des années 1980. Le résultat est un petit bijou qui rappelle Prince à son sommet (« 1999 ») ou encore Zapp. Snoop étonne par sa subtilité. Il a cette capacité à se servir le son et rien que le son. On l’a rarement entendu rapper aussi bien ! Un grand album qui vous caresse l’oreille et vous envoie directement à l’arrière d’une grosse Cadillac chromée avec un sound system digne d’une boîte de nuit. Si la « coolitude » existe, elle ressemble à cette semaine funk !
Willy Richert
Découvrir :
7 Days of Funk – Hit Da Pavement (Explicit) ft. Snoop Dogg
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.