Nov
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le collectif touareg Tinariwen n’est pas un groupe comme les autres et ce « Live in Paris 2014 » n’est pas un concert comme les autres. Ce soir de décembre, dans le bel écrin des Bouffes du Nord, les Maliens avaient convié la chanteuse algérienne Lalla Badi, joueuse de tindé, un petit tambour typique de la culture Touareg. Guitares électriques et mélopées hypnotiques sont au cœur de ce concert chaleureux où les voix s’unissent pour chanter un blues étonnamment réconfortant. Sur certains titres, comme Koudedazamin, le groupe et son public atteignent une sorte de douce euphorie avant de s’incliner – ailleurs – devant le chant et le jeu plus aride de Lalla Badi.
Vincent Théval
Découvrir :
TINARIWEN feat LALLA BADI – Tinde Final
Crédit Photo : © Marie Planeille
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.