Sep
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Bien malin qui saurait résumer et décrire la trajectoire musicale des Tindersticks depuis la formation du groupe à Nottingham il y a 25 ans. D’abord façonnée sur le modèle d’une pop orchestrale langoureuse et élégante proche de Scott Walker, la musique du groupe a longtemps semblé faire du surplace. En réalité, le chanteur Stuart Staples et les siens en exploraient toutes les directions avec la minutie et la liberté de ceux qui ont le temps de leur côté. À la clé, des disques parfois ardus ou arides mais toujours très beaux. Le dixième sonne à la fois familier et totalement neuf. Dans son approche déstructurée des chansons, les libertés vocales et les orchestrations cuivrées, The « Waiting Room » évoque par endroits le beau « Blackstar » de David Bowie. Le premier titre (instrumental) s’intitule Follow Me, il ressemble à l’invitation faite à Alice de suivre le lapin blancdans un monde où tous les repères se brouillent : soul, jazz, dub ou pop déjouent les frontières sur ce disque sublime.
Vincent Théval
Découvrir :
Were We Once Lovers – Tindersticks
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.