Victoires de la musique 2016 : les lauréats à voir en live !

Après les récompenses, place à la scène pour les lauréats des Victoires de la musique 2016. Riffx.fr fait le point sur les prochains grands rendez-vous musicaux des stars de l’année, avec un agenda concert chargé pour la plupart des artistes couronnés.

Les 31e Victoires de la musique, qui se sont tenues le 12 février 2016 ont sacré les grands succès populaires de l’année. Diffusée sur France 2 en direct, l’émission a été illustrée par de nombreuses prestations live.. un avant goût de ce que les lauréats réservent à leur public en concert.

[RETOURLIGNE]Le palmarès a ainsi fait la part belle aux artistes de scène, à l’image de Christine & The Queens, une nouvelle fois récompensée, en particulier pour sa dernière tournée et son clip « Christine ». Johnny Hallyday, désormais abonnés aux Victoires, a sorti récemment son 50e album « De l’amour »… qu’il défend en live et en festivals cette année encore.

Les Victoires ont également récompensé Louane, qui fait un carton avec son album « Chambre 12 » (« album révélation de l’année), mais qui affiche aussi complet en tournée. L’artiste se produira en concert dès le mois de mars 2016, et sera au programme des grands festivals de l’été : Francofolies de la Rochelle, Foire aux Vins d’Alsace…

Autre nouveau mastodonte de la musique, et véritable bête de scène,Maître Gims a été primé pour la « Chanson originale de l’année » avec « Sapés comme jamais ». Le rappeur-chanteur, qui a su dépasser les clivages musicaux entre hip-hop et variété, est en tournée et joue également à l’AccorHotels Arena (ex-Bercy) le 18 mars 2016. Véritable phénomène, il est programmé au Printemps de Bourges 2016, ou encore aux Francofolies de la Rochelle.

Dans le rap, Nekfeu assure déjà la relève. Le membre du S-Crew et de 1995 a été élu « Meilleur album urbain » pour « Feu », son premier album solo. Egalement en tournée partout en France, Nekfeu est à retrouver en festival.. où il croisera de nombreux artistes gagnants ou nommés aux Victoires, tandis que le live est plus que jamais au cœur de la carrière des artistes. A noter que le succès fulgurant de Nekfeu l’envoie directement à l’AccorHotels Arena en 2016.

La scène est d’ailleurs le terrain de jeu préféré des Hyphen Hyphen, qui ont été élus « Meilleur groupe de scène » de l’année. Enfin, Vianney, le nouveau beau gosse propret de la musique continue de séduire son public de plus en plus important en tournée. Vianney, auteur de la chanson déjà culte « Pas là » a été élu « artiste de l’année ».

De son côté la subtile et délicate Yaël Naïm a reçu la Victoire de l’artiste féminine de l’année, et sera également à voir en tournée partout en France cette année.

Voici le palmarès en détails :
Artiste masculin:
[RETOURLIGNE]Vianney
Artiste féminine:
[RETOURLIGNE]Yael Naim
Album révélation:
[RETOURLIGNE] »Chambre 12″, de Louane
Révélation scène:
[RETOURLIGNE]Hyphen Hyphen
Album de chansons:
[RETOURLIGNE] »De l’amour », de Johnny Hallyday
Album rock:
[RETOURLIGNE] »Mandarine », des Innocents
Album de musiques urbaines:
[RETOURLIGNE] »Feu », de Nekfeu
Album de musiques du monde:
[RETOURLIGNE] »Homeland », de Hindi Zahra
Album de musiques électroniques ou dance:
[RETOURLIGNE] »The Wanderings of the Avener », de The Avener
Chanson originale:
[RETOURLIGNE] »Sapés comme jamais », de Maître Gims
Spectacle musical/Tournée/Concert:
[RETOURLIGNE]Christine and the Queens pour sa tournée des Zénith
Vidéo-Clip:
[RETOURLIGNE] »Christine », de Christine and the Queens

Suivez l’actualité et les bons plans sur notre page Facebook.