Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le troisième album « Superdiscount » signé Étienne De Crécy vient de sortir. Dans ce nouveau volet, le précurseur de la french touch a su se renouveler tout en gardant le son qui a fait sa signature.
1/ C’est un des pionniers de la french touch
Étienne De Crécy s’est fait connaître en 1995 avec Philipe Zdar et leur projet commun Motorbass. Ces deux ingénieurs du son produisent l’album « Pansoul », pierre angulaire de la french touch et véritable déclic pour tous les DJs : oui, il est possible en France de produire de la bonne musique électronique. Suit en 1996 un autre classique, le projet « Superdiscount ». De Crécy fonde en parallèle son propre label, Solid, avec Alex Gopher. En 2000, le Versaillais sort du bois et signe sous son vrai nom « Tempovision ». En 2009, il revient en live avec une relecture de ses classiques qu’il remixe au milieu d’une structure métallique appelle Le Cube ! Les légendes ne meurent jamais.
2/ « Superdiscount 3 » est excellent
Sorti il y a quelques semaines, « Superdiscount 3 » a remis De Crécy au cœur de la matrice électro. Mélange de house, de funk vocodorisé et de nu disco, le troisième volume du « Superdiscount » est la bonne nouvelle que l’on attendait plus. Malgré la vague EDM, le retour de la minimale et l’éternelle fin du dubstep, le pionnier de la french touch a su se renouveler – grâce notamment à ses excellents clips (Hashtag my Ass) – mais sans renier ses racines. Voilà le secret de la fontaine de jouvence de ce jeune musicien de… 46 ans.
3/ Son live est une tuerie !
Cet été, Étienne De Crécy sera présent dans tous les grands festivals avec le projet Superdiscount en compagnie d’Alex Gopher et de Julien Delfaud. Le trio a retourné le Zénith parisien fin mars avec un set d’une redoutable efficacité. Enchaînant classiques et nouveaux titres revisités façon club au milieu des néons affichant Superdiscount, ils ont mis d’accord un public éclectique de 18 à 70 ans et ½. C’est l’un des concerts à ne pas rater cet été !
4/ De Crécy est un artiste humble !
Cela peut paraître anecdotique mais l’humilité dans le milieu de l’électro est une denrée rare. Elle permet de se remettre en cause continuellement et de progresser. Le public ne s’y trompe pas. À l’heure où le moindre « pousse CD » se prend pour une star, la carrière exemplaire de De Crécy est une des nouvelles fraîches les plus réjouissantes de ce début d’année. Respect !
Willy Richert
Découvrir :
Etienne de Crécy – Hashtag My Ass
Etienne de Crécy – You
Crédit Photo : © Francois Coquerel
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.