À la maison : Joy.s.a.d raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Joy.s.a.d ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Hello Riffx ! C’est Joy.S.A.D.

Salut Joy.s.a.d ! T’es où ?

A Breuil la zone. 24380. Mes voisins sont des moutons et des pintades. Je suis confiné chez mes parents avec une amie à moi, mon chien, mes chats, ma maman, mon beau-père et ma sœur.

Tu nous montres ?

Donc là on est sous ma pergola. C’est mon étendoir sous forme de palmiers. Là-bas c’est mon trampoline et là on a une petite piscine dont on ne peut pas se servir étant donné le temps de chiotte.

Ton swag du moment ?

Mon swag de confinement reste le même que le swag hors-confinement étant donné que je m’habille comme une quiche.

Capillairement t’en es où ?

Capillairement on est sur quelque chose de plutôt apocalyptique. On sent qu’on doit retravailler les pointes. C’est un peu du grand n’importe quoi.

Ton plat préféré du moment ?

Ma mère a acheté un gros jambon tu sais. Du coup je suis là je me fais des grandes tranches de jambon et je kiffe. Je ne m’alimente qu’avec ça.

 Et… Tu fais quoi ?

Je ne fais rien. Je ne fais rien du tout. Ma vie est vide.

3 adjectifs pour définir ta musique ?

Inclassable, pure et Périgourdin.

L’origine de ton pseudo ?

J’avais onze ans, j’étais con, je me croyais anglophone et du coup voilà. J’aimais bien joie, triste. Je pensais trop que j’étais un génie du coup je l’ai gardé.

L’histoire avec 1min2rap ?

C’était la première plateforme freestyle. Je savais que ça allait grandir un truc de fou. C’est bien ça qui m’a lancé et qui a fait en sorte que je me fasse repérer par des maisons de disque.

« Chicha Pomme », ta carte de visite ?

Oui c’est ma carte de visite. C’était vraiment la manière de passer du freestyle à la chanson en douceur sans choquer personne.

Tu nous parles de ton titre « Hiver » ?

Il y a une certaine dualité avec un Joy qui est très sociable mais tout est moche autour de lui disons. Et après on a ce côté démoniaque où tout est beau autour de lui, il est tout sourire et il emmerde beaucoup le côté gentil de Joy.

« Coup d’avance », un titre plus personnel ?

C’est assez introspectif en effet. Il n’y a pas de mise en scène comme dans « Hiver » par exemple. C’est vraiment que des moments de vie où c’est moi. C’est moi avec ma famille, avec mes copains.

Ton EP arrive, dis-nous tout !

Un espèce de panel de tout ce que je sais faire. Ca va passer de la trap à l’émotion. Un petit solo de guitare, un petit moment chanté, enfin vous aurez tout ce que vous voulez. Il y en aura pour tout le monde.

Le truc que tu feras « le jour d’après » ?

Je vais faire du quad, du quad pendant dix jours.

Un petit live pour RIIFX ?!

Pour RIFFX, on va quand même se faire un petit freestyle. Désolé pour le bruit du vent, pour le bruit des oiseaux. On est à Breux, c’est comme ça.

Merci Joy.s.a.d !