À la maison : Whitney raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Whitney ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Hello RIFFX, c’est Whitney !

 

Salut Whitney ! T’es où ?

Alors je suis à Marseille mais je ne peux pas trop vous montrer, je suis en plein déménagement c’est pas très intéressant.

 

Où est le trophée The Voice ?

Alors le trophée de The Voice, vu que je suis en déménagement je le balade avec moi. Il est juste ici !

 

Ton bilan confinement ?

Pendant le confinement j’ai fait des lives Instagram, des covers. Je me suis essayée à la cuisine mais ce n’était pas la meilleure idée.

 

L’activité confinée improbable ?

La cuisine. Improbable. Totalement improbable !

 

Ce qui t’as manqué ?

Le truc qui m’a manqué le plus pendant le confinement je pense que c’est de voir mes parents parce qu’ils étaient loin et qu’on devait rester chez nous. Et aussi le Mcdo !

 

Ce qui ne t’a pas manqué ?

Le truc qui ne m’a pas manqué je pense que c’est les allers-retours à l’hôpital. Ca m’a permis de faire une pause, même de l’hôpital, des médicaments tout ça et j’ai respiré.

 

Le kiff retrouvé ?

Honnêtement je pense, peut-être, ma liberté et… ce que là j’attends de retrouver vraiment, j’attends le 2 juin pour récupérer les restaurants et les petits cafés en bord de plage, voilà !

 

Ton swag masqué ?

J’ai opté pour le type de masque, attention, roulement de tambour… classique ! Pour le peu de fois où je suis sortie, ça m’a été très utile.

Que retiens-tu de The Voice ?

Je retiens surtout les conseils que m’a prodigués Mika. Ca m’a beaucoup aidé à faire mon album.

 

Lui as-tu fait écouter ton album ?

Alors, pas encore mais j’ai hâte d’avoir son retour. J’attends que les chansons vivent d’elles-mêmes, qu’elles lui remontent à l’oreille et, s’il a envie, il me passera un petit coup de fil pour me dire qu’il a aimé ou qu’il n’a pas aimé.

 

Présente-nous ton album !

Alors notre album il est là, il est tout bleu avec la petite bande blanche sur le côté, il y a la tracklist derrière comme tous les albums. C’est un album de dix chansons qui aborde l’amour, l’amour de soi, de choses que j’ai vécues. Je pense que c’était vraiment le moment de partager avec les gens. C’est surtout ça de la musique, c’est de partager avec les autres. On s’en fout un peu de réussir, le succès, tout ça !

 

Ton titre préféré ?

Alors je n’ai pas vraiment de morceau préféré de l’album, mais le morceau qui a le plus de signification pour moi c’est « Ce que tu es » où je prône l’idée, justement, d’être soi-même. Alors du coup voilà, pas besoin d’expliquer plus ! Ca a été clairement un coaching personnel pour moi que j’ai essayé d’imager dans la chanson.

 

L’histoire du « Deal d’une idylle » ?

C’est un couple avec deux personnes et il y en a un qui part pour aller voir ailleurs. Donc moi, pour l’avoir vécu, c’est un truc qui ne m’a pas plu, je voulais le dénoncer parce qu’on en a marre ! On donne du nôtre pour recevoir ça. Donc c’est comme ça qu’est né le titre « Deal d’une idylle ».

 

Tu nous ferais la choré ?

Alors la choré du « Deal d’une idylle ». Tu te mets debout, tout va bien jusque-là. Et puis il faut quand même que je m’en rappelle je crois. Voilà, on a fait « non, non, non ». « Tu fais le malin », tu tires ton tee-shirt,  « tu m’évites, et quand je me pointe t’es livide « . Comme ça. Un truc comme ça. « Et c’est ma main, tu mérites », « en forme de poing » et ensuite tu tournes, « dans le bide ».

 

Un petit live pour RIFFX ?

Merci Whitney !

Un bisou de loin !

 

Kid Wise : L’Innocence

Kid Wise : L’Innocence