AC/DC : leçon de rock programmée au Stade de France en 2015 !

Le groupe de rock mené par Angus Young est en concert le 23 mai 2015 au Stade de France. Un show à ne pas manquer pour les amoureux de riffs explosifs.

Rien ne semble altérer la bonne humeur et la fougue des Australiens d’AC/DC. Le groupe de rock au 200 millions d’albums vendus dans le monde profite de la sortie récente de son 13e album « Rock or Bust » pour partir en tournée mondiale. Un passage par la France est bien sûr de mise pour la formation qui est venue en France pour la dernière fois en 2010.

Du coup, rendez-vous est donné le 23 mai 2015 au Stade de France à tous les fans de rock pour un show puriste et généreux… Les places sont disponibles à la vente dès le 18 décembre 2014 sur la billetterie Riffx !

AC/DC est plus qu’un phénomène en France, où la formation touche toutes les générations. Le groupe, que l’on raille parfois pour son manque de renouvellement musical affiche justement avec fierté cette constance. Car c’est bien cela que le public aime chez AC/DC… c’est qu’il fait toujours du AC/DC ! Cette marque de fabrique a été créée notamment par le génie du riff Angus Young, à qui l’on doit le gimmick de Highway To Hell et Back in Black.

Le dernier concert d’AC/DC au Stade de France remonte à 2009, où le groupe avait présenté un show gigantesque, entre effets pyrotechniques et animations démesurées. Mais c’est surtout l’increvable Angus Young qui assure le show avec entre autres sa toupie sur le dos… Reste à savoir si l’artiste en culotte courte sera en mesure de reproduire ce geste le 23 mai 2015 pour le concert événement de l’année !

Nathalie Paul

Découvrir ou redécouvrir :

AC/DC – Highway to Hell