Lenny Kravitz : la machine à riffs débarque en France !

Impossible de manquer le grand retour en live de Lenny Kravitz fin novembre 2014 ! La rock star américaine présente sur scène son dernier album en date, Strut, déjà disque d’or !

Pour son retour en concert en France, Lenny Kravitz garde la recette qui a fait son succès depuis plus de deux décennies : riffs ravageurs et rock efficace sont au programme de sa tournée, qui débute le 23 novembre 2014 en France.
La rock star américaine présente en live son nouvel album, le dixième en date, intitulé Strut (paru le 22 septembre 2014). Deux clips sont déjà sortis sur YouTube en guise d’accompagnement : The Chamber, tourné à Paris, et New York City, le nouveau vidéo clip conçu par l’artiste lui-même.

Sur l’album, Lenny Kravitz, fidèle à lui-même, joue de la guitare, des claviers, de la batterie et des percussions. Il a fait appel à un puriste du son pour la réalisation, puisque l’album a été mixé par Bob Clearmountain, l’ingénieur du son qui a travaillé sur Let’s Dance (de David Bowie), Tatoo You (des Rolling Stones) ou Born in The USA (de Bruce Springsteen).
Côté live, Lenny Kravitz débutera son petit tour de France avec un premier concert le 23 novembre 2014 à Paris Bercy… Les 7 autres concerts programmés en France auront lieu dans la foulée à Dijon, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Lille et Nantes. La fin de la tournée française est programmée pour le 11 décembre prochain. Il reste d’ailleurs quelques places pour les retardataires !

Strut, album que Lenny Kravitz a voulu rugissant et sans concession, est déjà disque d’or, et vient s’ajouter au palmarès étourdissant de celui qui a partagé une période de sa vie avec Vanessa Paradis. En tout, la star mondiale a vendu plus de 40 millions d’albums. Lenny Kravitz est adulé par la critique et le public depuis 25 ans, et a reçu à ce titre 4 Grammy Awards… de quoi faire de lui une des légendes incontournables du rock !

Nathalie Paul

Les prochains concerts de Lenny Kravitz en France en 2014

• 23 novembre 2014 : Paris- Palais Omnisports De Bercy
• 26 novembre 2014 : Dijon – Zénith
• 28 novembre 2014 : Lyon – Halle Tony Garnier
• 30 novembre 2014 : Nice – Palais Nikaïa
• 1er décembre 2014 : Marseille – Le Dôme
• 3 décembre 2014 : Bordeaux – Patinoire Mériadeck
• 8 décembre 2014 : Lille – Zénith Aréna
• 11 décembre 2014 : Nantes – Zénith Nantes Métropole