Actualité

Actualité

Decouvrez « MIA », le dernier clip d'Adryano

Publiée le 10/10/2018

Après l’avoir vu en exclusivité sur la page Facebook de RIFFX, redécouvrez le nouveau clip de ce très talentueux artiste latino-pop.

Depuis le succès planétaire de « Despacito », la musique latino pop a pris du poids. Qui représente ce style en France ? Pas grand monde jusqu’à présent, mais voilà qu’arrive Adryano, un artiste dont RIFFX partage les valeurs.

« J’ai découvert les classiques du rap français et j’ai commencé à gratter des textes à 12 ans, pour une fille. J’ai eu des bons retours, j’ai continué et j’ai acheté mon premier matériel à 14 ans avec mon argent de poche » raconte-t-il.

À force de travail, Adryano se fait remarquer : d’abord lors d’un tremplin freestyle dans le 77, puis par un label qui le signe en 2013. Adrian devient Mister Adryano et sort un premier single, « Fuego Loco » qui sera diffusé en radio. La mayonnaise commence à prendre puisqu’il participe à un immense festival devant 55 000 personnes avec le rappeur Big Ali, fait l’ouverture de Daddy Yankee au Zénith de Toulouse et tourne en showcase en Europe et au Maghreb.

« Il y a beaucoup de vendeurs de rêves dans ce milieu »

Sans contrat après ses premiers exploits, il est à deux doigts d’arrêter la musique mais ne se décourage pas. Il affine son style en mélangeant la pop music et la musique latino. Le travail paie, il rencontre le boss du label Wati B.

« J’ai parlé avec Dawala, qui m’a directement proposé de travailler avec lui. Il s’est penché sur ce que je faisais et m’a dit qu’il voulait me mettre en tête d’affiche. Il m’a donné carte blanche et m’a laissé travailler un an en studio ».

Et cette fois, c’est la bonne : les radios réagissent bien, le buzz monte. Adryano sort enfin de l’ombre, participe à la Fashion Week, infiltre les playlists radio. Il est temps de mettre en chantier le premier album qui sera celui de la consécration.

« Le monde de la musique a complètement changé avec l’arrivée de la Sexion D’Assaut… On pensait que ça allait devenir tout électronique mais c’est le retour des sons faits avec de vraies guitares, de vrais pianos, et c’est ce que j’essaie de faire avec mon album, de la musique latine aux sonorités variétés françaises mélangée à tous les univers ».

Cette fois, Adryano est paré pour le succès !

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté