Juil
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Un album complexe et fascinant. Voilà ce qu’il fallait à Blonde Redhead pour revenir par la grande porte après quatre ans de silence. Barragán est bien les deux à la fois. Le trio new-yorkais navigue constamment entre électronique eighties et morceaux acoustiques dépouillés pour constituer une toile sonore à l’image de sa ville. On passe ainsi de la quiétude d’un jardin partagé d’East Village (Barragán, Seven Two) à l’agitation métronomique des grandes avenues à la tombée de la nuit (Mind To Be Had) avant de se laisser emporter dans une danse joyeuse par un air obsédant (Dripping). Quelles que soient les ambiances, la pop de Blonde Redhead, froide et hypnotique, ne ressemble en tout cas à aucune autre.
Alexis Hache
Découvrir :
Blonde Redhead – The One I Love
Crédit Photo : © Marlene Marino
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.