Nov
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
L’une des grosses claques de ce début d’année est sorti le 12 février en catimini, sans tambour ni trompette et a mis tout le monde d’accord : le futur du R&B se nomme Drake. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé avec près de 500 000 albums vendus en une semaine. Les spécialistes ont du mal à définir cet « objet » sorti uniquement en digital : est ce un « album » ou une « mix tape » ? Ce qui est sûr, c’est que le Canadien s’impose ici comme l’une des plus fines plumes et possède une maîtrise vocale qui vont bien au-delà du simple R&B « tuné ». Un album sans faiblesse, tout en subtilité, à la production irréprochable mais quasi minimaliste. On n’aime pas souvent employer ce terme, mais parler ici de chef-d’œuvre n’est pas galvaudé. Enfin une bonne nouvelle en 2015 !
Willy Richert
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.