Déc
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
La liste des artistes nominés aux 34e Victoires de la musique, édition 2019, vient d’être dévoilée lors d’une conférence au Casino de Paris. La cérémonie sera comme l’année passée animée par Daphné Burki et aura lieu à la Seine Musicale le vendredi 8 février 2019. L’émission sera diffusée en direct sur France 2 et couronnera les artistes qui ont marqué l’année 2018.
La musique urbaine frappe à nouveau fort cette année, la cérémonie ajoute un nouveau trophée décerné à l’album rap de l’année. Les artistes de musique urbaine ont le vent en poupe avec parfois des artistes nominés dans trois catégories différentes.
Après ses trois trophées remportés l’an passé Orelsan sera à nouveau sous le feu des projecteurs le 8 février prochain et tentera de réaliser le sans faute pour la deuxième année consécutive ! Nommé dans les catégories « Création audiovisuelle » et « Chanson originale » grâce à son duo avec Damso, il est également nommé dans la catégorie « Concert ». Damso qui avait été plébiscité par le public l’an dernier mais non nominé est cette fois bien présent. En plus des deux catégories dans lesquelles il est nominé aux côtés d’Orelsan, Damso est également sélectionné dans la catégorie « Album rap » et prend sa revanche sur l’an passé !
Triple nomination également pour Eddy de Pretto avec Cure dans la catégorie « Album de Musiques Urbaines » mais aussi dans la catégorie « Artiste masculin » et « Concert ».
Bigflo & Oli eux réitèrent leurs deux nominations de l’an passé, cette fois dans les catégories « Artiste masculin » et « Album de Musiques Urbaines ».
Aya Nakamura avec son album Nakamura n’a pas fini de faire parler d’elle, elle aussi est nominée dans la catégorie « Album de Musiques Urbaines » et concourra pour le seul trophée attribué grâce au vote du public : la « Chanson originale ».
On note que cette 34e édition fait la part belle à la nouvelle génération.
Hormis les nominations de Vanessa Paradis, Etienne Daho, Alain Chamfort et Alain Baschung avec son album posthume, on note une tendance à la jeunesse et au renouvellement !
« Chris » de Christine and the Queens qui a déjà remporté le trophée « Artiste féminine » en 2015, compte bien réitérer l’expérience et pourquoi pas, soulever le trophée « Album de chansons » pour lequel elle est également nommée.
Le succès d’Angèle, jeune artiste belge a été fulgurant durant cette année, il est donc logique de la retrouver dans la catégorie « Album révélation ». On la retrouve également nominée dans une deuxième catégorie aux côtés de son frère Roméo Elvis pour remporter le trophée de « Création audiovisuelle » de l’année.
Clara Luciani, qui a participé aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2016 est nommée dans la catégorie Révélation Scène.
La jeunesse est également bien représentée grâce aux artistes Foé (20 ans), Tim Dup (23 ans) ou encore le rappeur Moha La Squale (23 ans).
Comme l’an passé, les Victoires de la musique auront lieu à La Seine Musicale, cette salle de concert géante située à Boulogne-Billancourt, est devenue un lieu incontournable des grands événements musicaux parisiens.
En exclusivité RIFFX et son reporter JB Goupil ont pu interviewer Daphné Burki maîtresse de cérémonie de la grande soirée Les Victoires de la Musique qui nous a partagé ses impressions sur la cérémonie à venir!
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.