Mai
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Riffx vous avait présenté en exclusivité son clip Stole il y a quelques mois. « Amina », le premier album de Francesca Belmonte, vient confirmer tout le bien que l’on pense d’elle. Découvert par Tricky, celui-ci nous expliquait lors de notre dernière entrevue qu’il était véritablement tombé amoureux de sa voix et qu’elle deviendrait un grand nom de la pop. Pourtant, il est moins question de pop ici que de black music, mais une version moderne teintée d’électronica (Lying On the Moon), de soul (Joker) voire de blues (Strange Beat, Stole) ou de hip-hop (Daisy). Ce qui frappe à l’écoute de ces 15 titres, c’est la capacité de l’Anglaise à épouser tous ces styles grâce à sa maîtrise vocale d’une grande finesse sans jamais céder à l’imitation. Francesca Belmonte a sa voix propre qui la désigne déjà comme une grande artiste. Bien sur « Amina » n’invente rien mais cet album possède un vrai charme et nous dévoile une personnalité à suivre de très près dans les années à suivre. Tricky, l’ex Massive Attack, se trompe rarement dans ses choix. Faisons-lui confiance.
Willy Richert
Découvrir :
Francesca Belmonte – Stole
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.