Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Fredo Viola est Anglais mais vit aux États-Unis, à Woodstock, dans l’état de New York. Avant même de publier son premier album en 2008 (The Turn), ce musicien inventif s’était fait remarquer sur Internet avec The Sad Song, merveilleuse chanson illustrée par une vidéo dont il devait par la suite décliner le principe : Fredo Viola y assure lui-même toutes les harmonies vocales. Chaque ligne de chant correspond à une prise vidéo. Son visage est ainsi démultiplié comme sa voix. Le résultat est saisissant et révèle le goût du jeune homme pour une pop très sophistiquée. Pureté des mélodies et complexité de leur mise en son, la formule est aujourd’hui reconduite sur ce deuxième album. Claviers, cordes, percussions, rythmiques électroniques, voix cristalline déclinée en harmonies élaborées, Fredo Viola s’inscrit dans l’héritage des Beach Boys de Pet Sounds (1966), avec une musique aux inflexions enfantines, à la fois accessible et expérimentale.
Vincent Théval
Découvrir :
Fredo Viola – The Whites
Crédit Photo : © Sara Ross Samko
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.