Juil
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Pour fêter les dix ans de leur label Chinese man records, le collectif d’Aix-en-Provence dévoile le troisième volume de ses groove sessions. Comme d’habitude on retrouve la tribu entière du label avec Deluxe, S.O.A.P ou encore Zé Mateo et SLY (deux membres fondateurs du groupe) et bien sûr, Chinese Man sur la moitié des quatorze titres de cette rétrospective. Le son du label est à mille lieux des clichés du rap urbain stéréotypé : ici on mélange la musique indienne avec le dub, le rap avec les rythmes sud-américains, le groove brûlant du funk avec la soul ou le reggae et on entend ici ou là des samples de musique chinoise. Cette fraîcheur leur vaut aujourd’hui de remplir des Zéniths sans montrer leur tête dans des émissions TV de seconde zone. On pensera à la grande époque du Peuple de l’herbe mais Chinese Man a su, depuis dix ans, s’affranchir des nombreux et parfois justifiés clichés qui plombent le rap français. Prenez de la hauteur en les suivant tout au long de leur tournée française. Prendre de la hauteur ça rapproche du soleil et ça réchauffe !
Willy Richert
Découvrir :
Chinese Man Ft. Tumi – Once Upon A Time
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.