Oct
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Black M, rappeur emblématique de Sexion d’Assaut, débarque sur scène cet automne entouré du collectif hip-hop Wati B. Porté par le succès de son premier album Les Yeux plus gros que le monde, il sera en tournée des Zénith dès le mois d’octobre 2014.
C’est le plus grand rendez-vous hip-hop de la rentrée. Black M, membre de Sexion d’Assaut et de Wati B, présentera en concert son premier album Les Yeux plus gros que le monde dès le mois d’octobre 2014.
Black M, rappeur issu du dancehall, a un style à part sur la planète hip-hop : ultra expressif, il n’hésite pas à mettre une pointe d’humour dans ses textes ou ses clips et à jouer avec son image. Le rappeur est d’ailleurs connu pour son côté théâtral et en particulier pour faire « les gros yeux » quand il rappe…
Il partira pour la première fois en tête d’affiche en tournée dès le mois d’octobre 2014, accompagné de ses camarades du Wati B. Il ne manquera pas de jouer les morceaux Mme Pavoshko et Sur ma route, deux tubes marqués par un flow entêtant, précis et efficace.
Le premier show aura lieu à Lausanne (Suisse) le 11 octobre 2014. Une vingtaine de dates est ensuite au programme, avec un concert en point d’orgue le 4 décembre 2014 au Zénith de Paris- La Villette. Il reste d’ailleurs des places pour la tournée, qui se poursuit jusqu’au 21 février 2015 !
Cette tournée confirme l’avènement d’un rap populaire, destiné à toucher le plus grand nombre. Cette tendance a été initiée par Maître Gims et les Sexion d’Assaut (dont Black M est un membre majeur). N’en déplaise aux « puristes » du rap, Sexion d’Assaut a ouvert la brèche pour faire du hip-hop un mouvement entre rap et chanson, qui s’affranchit des clivages et des préjugés musicaux.
Maître Gims a surfé sur la vague avec un succès immense pour son album solo Subliminal. Black M – alias Black Mesrimes, lui emboite le pas avec son premier album solo, véritable carton vendu à plus de 50.000 exemplaires.
Nathalie Paul
Découvrir :
Black M – Mme Pavoshko
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.