Sep
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Encore un bel exemple de collaboration entre un artiste électro mondialement reconnu et un jeune label français. À ma droite, Jean-Michel Jarre, le créateur d’ »Oxygène », album de musique synthétique comme on disait en 1977, vendu à plus de 18 millions d’exemplaires et l’un des père de la techno. À ma gauche InFiné, jeune label crée par Agoria (parti depuis), Alexandre Cazac et Yannick Matray défenseurs d’une certaine esthétique électronique pointue mais éclectique. La rencontre débute à Lyon (ville natale de Jarre et d’Agoria) où, lors du festival des Nuits Sonores, Arandel remixe en direct « Oxygène ». InFiné a demandé ensuite au musicien de sélectionner quelques titres de son catalogue, le projet est né.
Attention ce n’est pas un mixe de JMJ mais bel et bien une sélection des pépites du label. On y retrouve l’ambiant mexicaine de Murcof, une expérimentation électro jazz d’Agoria, le piano fou et free de Aufgang ou encore la pop clinquante de Danton Eeprom et notre favori Rone avec deux titres. Bref JMJ a du goût (on s’en doutait un peu) et devrait permettre à InFiné d’attirer de nouvelles oreilles.
Willy Richert
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.