Juin
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Chanteur, poète, comédien… Jaques Higelin faisait partie d’une génération sacrée, qui a contribué à réinventer la chanson française. Sa mort laisse un grand vide.
Inclassable, surréaliste, fantasque, pour ne pas dire fou, l’artiste Jacques Higelin est mort ce vendredi 6 avril 2018 à l’âge de 77 ans.
L’artiste, qui a signé « Tombé du ciel » ou « Champagne », a contribué avec sa complice Brigitte Fontaine à dépoussiérer la chanson française, en apportant une énergie rock et une folie insaisissable à la musique, avec une liberté artistique totale.
Cette folie a été héritée de son père spirituel Charles Trenet. Jacques Higelin disait « vivre ses rêves plus sa vie », et se disait porté par le public.
Père des artistes Izia, Arthur H et Kên Higelin, il était adoré par le public, tant pour ses chansons que pour sa formidable personnalité.
Malgré cette folie et cette joie de vivre, il s’était livré comme jamais dans un documentaire personnel et intime de Sandrine Bonnaire.
Ses obsèques ont lieu le 12 avril au Père Lachaise à Paris. Jacques Higelin laisse un grand vide.
Nathalie Paul
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.