Juin
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Lauréat du tremplin RIFFX Monumental Tour au Château de Pierrefonds, le DJ-producteur Sam Koxx a eu l’opportunité de jouer dans un lieu, chargé d’histoire, exceptionnel, le temps d’un set mélodieux et planant. Spécialement pour RIFFX, l’artiste se raconte en interview.
J’ai commencé tardivement à l’âge de 14-15 ans, tout simplement dans ma chambre en voulant imiter naïvement les plus grands DJs. Je trouvais cet univers complètement dingue ! C’est très vite devenu une passion qui n’a fait que s’accroître. En 2014, j’ai décidé de faire une école pour DJs à Lyon (UCPA) pour pouvoir aller plus loin et me perfectionner dans plusieurs domaines. C’est d’ailleurs là que j’ai commencé à produire mes propres sons et à chercher mon identité. Par la suite, ça m’a permis de jouer dans plusieurs clubs et festivals en France et en Belgique, et d’être joué sur Fun Radio, mais aussi de signer sur plusieurs labels comme celui de Mosimann, Adrien Tom ou plus récemment celui de Don Diablo ! En cette année 2021, je me suis perfectionné dans la production dans la célèbre école crée par les studios de Londres : Abbey Road Institute Paris. Un atout énorme pour la suite de mes objectifs.
J’aime ce qui fait voyager, planer et surtout rêver. Un magnifique arpège sur la douceur d’un pad, tout ça sur un kick avec une basse qui met bien le rythme… c’est ça que j’aime ! Si je dois citer quelques artistes qui m’inspirent ce serait Worakls, NTO, Ben Böhmer ou encore Camelphat.
Et je me fais plaisir ! C’est essentiel pour être sincère et authentique. En tout cas c’est différent, mais les deux sont importants. J’adore produire pour libérer mes émotions et mes idées, mais pouvoir jouer après en live et voir le ressenti du public c’est indescriptible… C’est complémentaire !
Chaque morceau est différent et unique, mais je dirais Lose Your Touch parce que c’est sorti sur le label de Don Diablo cette année, avoir son soutien est juste incroyable. En terme de sonorités, mon préféré c’est Free avec la chanteuse Anglaise EMIDA. J’ai d’ailleurs joué ce titre lors du Monumental Tour au Château de Pierrefonds avec une version live que je garde exclusivement pour mes sets.
Mélodieux, planant, entrainant et inédit. J’essaye de jouer des musiques qui me correspondent, qui me font ressentir une certaine émotion. Et inédit parce que je joue beaucoup mes propres sons en gardant des exclus juste pour moi.
Incroyable, vraiment ! C’était une expérience unique et complètement différente d’un set habituel. Le lieu était magique et rempli de vie, quand on connaît l’histoire de ce château c’est une chance immense de pouvoir y jouer. Et que mes musiques résonnent dans ces murs encore plus !
Une très belle rencontre. Il est vraiment disponible, gentil et surtout bienveillant. D’ailleurs, comme toute la team du Monumental Tour qui m’a hyper bien accueilli, un grand MERCI à eux !
Le plus gros projet de ma carrière en 2022 ! Bien entendu, c’est secret… Mais depuis plus d’un an, je travaille énormément sur un concept avec des professionnels de la vidéo, de l’infographie ect. J’ai hâte de le dévoiler. Patience, travail et sincérité… C’est ça la suite en fait !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.