Jean-Baptiste Maunier pop et charnel dans son nouveau clip « Noctambule »

Le nouveau beau gosse de la pop française débarque avec un clip événement, « Noctambule ». Un véritable court métrage où il présente quatre titres de son premier album, à paraître en 2015. Jean-Baptiste Maunier y fait oublier son personnage à la voix d’ange des « Choristes », qui l’a fait connaître il y a déjà 11 ans pour imposer son style pop et mélancolique.

Depuis qu’on l’a découvert à l’âge 13 ans dans le film aux 8 millions de spectateurs « Les Choristes », le petit Jean-Baptiste Maunier a bien grandi… A 24 ans, le beau gosse de la pop française est prêt à sortir en juin 2015 son tout premier album.

Avant cette sortie très attendue, Jean-Baptiste a préparé le terrain avec un single pop aux accents 80’s : « Je reviens ». Déjà dévoilé fin janvier 2015, le single est désormais habillé par un magnifique clip-court métrage, intitulé « Noctambule ».

Le mini film a été réalisé par Lisa Azuelos, la réalisatrice du film « LOL ». Le film met en scène de manière captivante l’interprète de « Vois sur ton chemin », en pleine histoire de cœur (brisé). De retour d’un long voyage, Jean-Baptiste cherche à renouer avec Louise, dont il est toujours éperdument amoureux…

Le court métrage, entièrement illustré des chansons exclusives de l’artiste, permet aux fans de découvrir trois autres morceaux inédits, outre « Je reviens », qui figureront sur l’album à venir.

Jean-Baptiste Maunier chante des ritournelles pop et mélancoliques, sur fond de boîtes à rythmes et synthétiseurs inspirés des années 80. Le timbre de sa voix n’est d’ailleurs pas sans rappeler Etienne Daho.

Depuis ses débuts dans « Les Choristes » il y a 11 ans, Jean-Baptiste Maunier a bien mené sa barque. Le comédien et chanteur a intégré la troupe des Enfoirés depuis 2005, et a joué dans de nombreux films, comme « Le Grand Meaulnes » et « Hellphone ». Jean-Baptiste a également foulé les planches au Théâtre et a été nommé aux Molières en 2014 pour son rôle dans la pièce « La chanson de l’éléphant ».

En tous cas, le nouvel univers du chanteur et comédien est bien là pour faire comprendre à tous que le petit « choriste » est devenu grand et qu’il faut désormais compter avec lui dans le monde de la chanson !

Nathalie Paul

Goldfrapp : Tales of Us

Goldfrapp : Tales of Us

Siskiyou : Nervous

Siskiyou : Nervous