Fév
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Neuf morceaux et pas un mot. Pour ces Romantic Works, le discret Keaton Henson délaisse ses complaintes folk et nous offre une succession de petites porcelaines pour piano et violoncelle belles à en pleurer. Accompagné du violoncelliste Ren Ford, Keaton Henson brode une délicate collection de thèmes qui pourraient tout aussi bien composer la bande-originale d’un film dont il serait le héros torturé. Romantic Works, cousin éloigné de l’œuvre planante de Sigur Rós, s’écoute au coin du feu ou à la lueur de quelques bougies, histoire d’apprécier au mieux ses zones d’ombre et ses graves envolées. Dissimulées à l’intérieur de la pochette, les seules paroles du poète anglais nous sont destinées : Dear someone, sometimes words escape me (« Cher inconnu, parfois les mots me manquent »). Une déclaration touchante qui illustre à la perfection l’impression laissée par ces trente minutes en apesanteur : nul besoin de mots quand la musique est si belle.
Alexis Hache
Découvrir :
Keaton Henson – You
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.