La Foire aux vins d’Alsace 2018 collectionne les têtes d’affiche !

La 71e édition du festival de la Foire aux vins d’Alsace présente une affiche toujours aussi attrayante: Indochine, Scorpions , Santana ou encore Louane… Sans oublier les jeunes talents.

Du lourd, encore du lourd. Le festival de la Foire aux Vins d’Alsace redouble d’efforts années après années pour proposer une programmation toujours plus ambitieuse.

Pour sa 71e édition, le festival ne prend pas une ride et s’offre les fidèles Indochine pour un concert le 27 juillet, mais aussi la délicate Louane pour un show le 28 juillet. Seront aussi présents le détonnant Jamel Debbouze, le rappeur affûté Nekfeu, le rockeur langoureux Lenny Kravitz, l’inoxydable troubadour Francis Cabrel, les mythiques Scorpions, le bouleversant Rag’n’Bone Man, le guitare héro Santana, le maître de l’électro Martin Solveig et les ténébreux Ghost dans le cadre des Hard Rock Sessions.

La Foire aime les jeunes talents

Outre les têtes d’affiche, le festival de la Foire aux Vins d’Alsace donne une opportunité unique à un groupe de se faire connaitre et de jouer en ouverture de nombreux concerts et festivals. A l’occasion du dernier tremplin organisé par Rifx.fr, le groupe qui a remporté les sélections pour jouer en première partie de Louane est la formation 21 juin.

Le duo pop, composé de Manon (chant) et de Julien (guitare) s’est rencontré lors d’un concert de la Fête de la musique (d’où son nom)… Il a été également sélectionné pour jouer au festival OFF des Déferlantes Sud de France 2018.

Plus de 300 000 visiteurs

Pour ses 71 bougies, la Foire aux Vins d’Alsace est plus dynamique que jamais et tentera de battre son record de fréquentation atteint l’an passé, avec 300 239 visiteurs.

Retrouvez toute la programmation de la Foire aux Vins d’Alsace.

Nathalie Paul