La jeune « Prodige » Camille Berthollet fait son show et sort son premier album !

La musicienne classique avait remporté le concours Prodiges sur France 2 en 2014. A 16 ans elle sorti son premier album de reprises de pièces classiques. La magie de Prodiges continue, avec Camille et « Les Prodiges font leur show », en attendant une nouvelle édition en 2015 !

Vous vous souvenez de la jeune musicienne Camille Bertollet. La violoncelliste, violoniste et pianiste avait totalement subjugué le jury de la première édition de l’émission Prodiges, qui avait été diffusée sur France 2 en décembre 2014.
Le principe de Prodiges, qui sera renouvelé cette année, est de donner une nouvelle image de la musique classique, et des arts classiques (danse, chant). Pari réussi, puisque Camille est en passe de devenir une véritable star, alors que la gagnante du concours prépare un premier album de reprises d’œuvres classiques, à tout juste 16 ans.

La charmante musicienne reprend dans cet album les plus belles pièces de Bach à Vivaldi, ainsi que des œuvres plus contemporaines comme le thème de la Liste de Schindler, le film de Steven Spielberg.

C’est à l’occasion de la sortie de ce premier disque solo qu’Alcaline a rencontré la jeune artiste, et lui a consacré une interview sur Alcaline le mag diffusé le 16 octobre 2015, jour de la sortie de l’album et que vous pouvez revoir sur le site de France 2.

En attendant le retour de l’émission Prodiges en fin d’année 2015 (l’édition 2014 avait dépassé les 5 millions de téléspectateurs), avec de nouveaux talents (des enfants de 7 à 16 ans) qui se présentent au concours devant le public et les professionnels, les candidats de l’édition 2014 ont été convié à un grand concert festif, Les Prodiges font leur show, depuis la Scène Nationale d’Albi, avec l’orchestre philharmonique de Toulouse et les Choeurs de l’Armée rouge. L’émission « bonus » a été diffusée le 17 octobre 2015 et vous pouvez revoir en replay.

Nathalie Paul

M. Ward : More Rain

M. Ward : More Rain