L’actu de la semaine (15 avril 2024)

 

Dans une poignée de jours commencera le Printemps de Bourges Crédit Mutuel avec sa programmation de dingo, entre autres Mika, Matt Pokora avec NEJ au W le 28 avril pour un concert en chansigné, Zaho de Sagazan, Shaka Ponk, Martin Solveig ou encore Silly Boy Blue. Cette année encore vous aurez choisi le Prix Public RIFFX des iNOUïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. La cité berruyère va cette année encore vibrer avec nos RévéLATions pendant la RIFFX Party, c’est tous les soirs Place Séraucourt pendant le festival et ces DJ et DJanes mixeront totalement gratuitement. Sans oublier la MasterClass RIFFX à la découverte des métiers du festival le samedi 27 avril.

La dernière livrée de METALXS est arrivée sur les canaux RIFFX et c’est encore du très lourd avec le retour de TOOL, en interview exceptionnelle pour l’émission culte de la scène métal et dérivées… Spotlights également sur la sublime exposition consacrée à ce genre musical à la Philharmonie de Paris, « Metal – Diabolus In Musica » vous accueille dans un écrin fantastique porte de Pantin jusqu’au 29 septembre, visite guidée en avant-première avec METALXS, une exclusivité RIFFX !

Il a fait voler des avions sans ailes, son amour du blues et sa connaissance de la musique en font l’un des padrés de la chanson française, Charlélie Couture nous a fait l’honneur de venir dans nos studios vidéos et il nous livre une interview 1st/Last des plus délicieuses !

Keziah Jones en interview, c’est dans le neuvième épisode du podcast INSIDE LA Seine Musicale avec RIFFX by Crédit Mutuel, il s’adresse à vous, notamment si vous avez des ambitions professionnelles dans la musique !

 

Leur nom ne peut vous être inconnu si vous écoutez la webradio Festival, on adore ce duo électro chill, Marie vient nous parler du dernier album de Bon Entendeur :

  • Ali : Marie tu nous as choisi cette semaine l’album idéal pour la saison !
  • Marie : Oui Ali, pour ce printemps et aussi pour l’été ! Il accompagnera bon nombre de nos apéros ! Le duo de Bon Entendeur revient avec un troisième album “Rivages” qui sent bon l’été et les embruns marins de la méditerranée. Arnaud Bonet et Pierre Della Monica nous embarquent pour un voyage entre French Riviera et Bossa Nova. “Rivage” nous donne envie de danser sensuellement, et nous réchauffe par l’énergie solaire de ses origines latines. Une nouvelle fois, Bon Entendeur mêle électro, disco et esthétique vintage.
  • Ali : Beaucoup de reprises dans cet album.
  • Marie : Bien sûr. C’est un peu la marque de fabrique du duo qui av ait revisité “le temps est bon”, “le temps de l’amour” de Françoise Hardy. C’est avec ces morceaux qu’on les a adorés. Ils ont remis ces titres de la chanson française au goût du jour dans une élégance qui n’appartient qu’à eux, grâce à  leurs remix intemporels. Dans “Rivages”, ils reprennent Sylvie Vartan et aussi Nicoletta. Ils ont choisi le titre “Fio Maravilha” de Nicoletta. Fabuleux morceau. On le redécouvre, et on l’adopte tout de suite.bCette nouvelle production d’une douzaine de morceaux contient aussi des inédits, des créations originales comme “Rome”, “Disco en Egypte, “Sicilia”. Tu comprends pourquoi je te dis que “Rivages” nous baigne dans la Méditerranée.
  • Ali : Bon Entendeur est en tournée ?
  • Marie : Oui Ali. On les a vus les 4 et 5 avril dernier à l’Olympia à Paris. Ils seront de tous les festivals.