L’actu de la semaine (20 mai 2024)

 

Le Festival International du Film de Cannes bat son plein, mais c’est en musique qu’on vous fait monter les marches et le tapis rouge, avec une playlist uniquement composée de titres des bandes originales de films lauréat de la Palme d’Or, de Tarantino au sublime Suicide is painless, ambiancez-vous où et quand vous voulez avec notre juke box en ligne sur la page d’accueil de riffx.fr !

Le 2 juin prochain chez notre partenaire LA Seine Musicale, Prokoviev sera à l’honneur et à la portée de toute la famille grâce à Sabine et Simon. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir en interview la génèse des concerts « Sabine et Simon racontent », en attendant de prendre vos places pour le concert du dimanche 2 juin à 11h00, elles vous attendent avec certains avantages sur notre billetterie.

Comme tous les ans France Inter fête la musique à l’Olympia et comme presque toujours, RIFFX by Crédit Mutuel vous permet de jouer en première partie sur la scène du mythique music-hall du boulevard des Capucines à Paris… Les noms des stars de la soirée seront très bientôt annoncés mais vous pouvez déjà ajouter votre nom en remportant le Tremplin RIFFX by Crédit Mutuel !

Les Tremplins RIFFX sont justement à l’honneur et ce sont nos festivals  partenaires qui en parlent le mieux… Découvrez l’entretien qu’ils nous ont accordés, ils et elle gèrent la programmation des Francofolies de La Rochelle, la Foire aux Vins d’Alsace, le Delta Festival et la Fiesta des Suds de Marseille ou encore les Plages Electroniques de Cannes…

 

Voici le nouvel album d’une artiste qui sait se faire désirer, SIA :

  • Ali : Voici le premier vrai album solo de Sia en 8 ans… “Reasonable Woman” vient de sortir et il était attendu.
  • Marie : Celle que l’on connaît peu physiquement, qui s’est beaucoup cachée derrière un carré à la maxi frange qu’elle réinvente sans cesse est enfin de retour : l’australienne Sia. Avec ce nouvel album “Reasonable Woman” l’autrice, compositrice et interprète nous offre un son electro-pop pimpé par quelques touches de disco et de hip-hop. C’est un disque puissant et fascinant qui compile les réussites et quelques hits immanquables. L’australienne enchaîne les mélodies addictives et les refrains explosifs.
  • Ali : Ce qui est frappant dans ce disque, c’est la capacité de Sia d’évoquer des sujets importants sur ces mélodies festives !
  • Marie : En effet, elle sait allier les deux. Dans cet album “Reasonable Woman” Sia explore la résilience et la célébrité, un thème très personnel qu’elle évoque avec beaucoup de sincérité. Elle questionne aussi l’émancipation, nos forces intérieures et notre capacité à pardonner. Sia soulève des sujets complexes, intimes et se glisse dans une introspection personnelle authentique qui est poignante et dans laquelle on peut tous se retrouver.
  • Ali : Les collaborations sont nombreuses dans ce disque.
  • Marie : C’est un véritable atout à l’album. Sia sait s’entourer. Parmi les invités, il y a Kylie Minogue. Elles avaient déjà travaillé ensemble il y a quelques année sur un morceau pour Kylie. Ensemble aujourd’hui pour le morceau “Dance Alone”, elles nous offrent une electro pop entrainante qui nous rappelle les grandes heures de Kylie Minogue. Sia a aussi invité l’américaine Chaka Khan. Elles partagent un morceau à la puissance vocale incroyable. Bluffant. Paris Hilton compte parmi les invités. D’ailleurs Sia est en train de produire le prochain album de l’américaine.