16 Déc
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
DJ Snake vient de révéler sa dernière production studio et ça envoie du lourd !
Il est l’un des artistes français qui pèse le plus dans la musique mondiale, DJ le plus streamé, et premier à avoir rempli le Stade de France, DJ Snake signe son grand retour avec un troisième album, six ans après “Carte Blanche”. C’était un retour particulièrement attendu, qu’il avait annoncé lors de son concert au Stade de France en mai dernier. Ce nouvel album s’appelle “Nomad” et il est disponible depuis début novembre. Avec ce disque, DJ Snake confirme sa stature internationale, et prend une direction artistique éclectique et multiculturelle.
Le titre de l’album résume parfaitement son esprit : un voyage permanent. Snake a imaginé “Nomad” comme un tour du monde musical. On passe du reggaeton à la trap américaine, de la K-pop à l’afro-house, avec même des influences orientales. C’est un album très métissé, très ouvert, qui correspond à ce qu’il est devenu : un producteur nomade qui construit des ponts entre les cultures. Il explore de nouveaux terrains, sans renier ce qui fait sa signature : les grosses basses, les montées épiques, l’énergie électro. “Nomad” est plus varié, plus hybride que ses prédécesseurs. On y sent un DJ Snake curieux, qui teste, qui cherche, qui prend des risques. Les critiques parlent d’un album dense, parfois un peu éclaté, mais toujours ambitieux.
L’album a d’ailleurs été présenté dans un aéroport, lors d’une soirée complètement folle au Bourget ! Un hangar transformé en club géant. Les portes s’ouvrent, son jet privé avance, il descend les marches en annonçant : “C’est la Nomad Party !”. Puis il enchaîne un set devant 2 500 fans déchaînés. C’était spectaculaire, généreux, à son image : quand Snake fait quelque chose, il le fait en grand.
Pour découvrir l’album on vous propose le titre “Tsunami”, sa collaboration avec Future et Travis Scott. C’est probablement le morceau le plus impressionnant du disque : une trap sombre, une montée électronique énorme, une énergie brute. Et ça montre le niveau auquel il évolue : réussir à réunir Future et Travis Scott sur un seul morceau… très peu d’artistes français peuvent en dire autant. “Tsunami”, c’est puissant, massif, et ça capture parfaitement l’esprit de “Nomad”.
16
8
24
17
10
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.