L’artiste de la semaine : Last Train

 

Ils sont tout simplement en train de recréer le rock à la française, Last Train vient de sortir son 3ème album et c’est encore une explosion rock sans commune mesure !

En quelques années, les alsaciens de Last Train se sont imposés comme une référence du rock français.  Ils sont de retour avec un troisième album, « III », qui marque un vrai tournant dans leur carrière. Après l’expérience orchestrale de « Original Motion Picture Soundtrack », les Alsaciens reviennent à l’essence même du rock avec des morceaux incisifs, des guitares nerveuses et une intensité qui ne laisse aucun répit. « III » est un album brut, percutant et sombre mais à l’énergie fédératrice et taillée pour le live, où chaque titre nous offre une belle dose d’adrénaline. Contrairement à leurs disques précédents, où ils enregistraient en live, ici chaque instrument a été capté séparément, le tout enregistré dans une demeure isolée en Lozère, dans des conditions quasi austères.

L’album s’ouvre avec un titre qui exprime un profond sentiment de déracinement. On oscille entre calme apparent, explosions soudaines et sensation d’oppression. Les textes s’intéressent à l’errance, la frustration et la rage contenue, retenue. L’album alterne entre des morceaux ultra nerveux et électriques, et d’autres plus lents mais chargés d’émotion. Ils clôturent l’album sur une montée en puissance dévastatrice. “III” un album brut, intense et viscéral, qui montre un Last Train plus affûté que jamais. Un disque qui s’écoute fort et qui prendra encore plus d’ampleur sur scène, avec pas mal de rendez-vous de prévus, notamment au Hellfest, aux Déferlantes Sud de France et au Festival Beauregard.

Pour se plonger dans ce nouvel album, on vous propose d’écouter « How Does It Feel ? », un titre qui capture parfaitement l’essence de cet album : un début aérien et fragile, qui explose en une montée de tension implacable.

RIFFX HEBDO : Semaine 8

RIFFX HEBDO : Semaine 8