Le Crédit Mutuel donne le LA – La voie des talents 2022

Le 24 septembre dernier, dans la belle salle de l’Illiade à Illkirch Graffenstaden (67), s’est tenu la 18e édition de la Voie des Talents qui a couronné la jeune artiste Margaryta Buisan. Le Crédit Mutuel et sa plateforme musicale RIFFX by Crédit Mutuel, partenaires de toutes les musiques, tous les talents, sont fiers d’avoir accompagné l’événement. Retour sur une édition forte en émotions !

Un concours placé sous le signe de l’exigence et du partage

La Voie des Talents, créée en 2005 par Christel Kern, est l’un des seuls concours live dans l’hexagone. C’est donc entourés de musiciens professionnels que les 15 candidats se sont produits devant un jury présidé par Bruno Berberes, Directeur de casting de l’émission The Voice et une salle comble.

Chacun des artistes, dont le plus jeune âgé d’à peine 12 ans, a pu proposer des interprétations très qualitatives, propre à l’exigence du concours La Voie des Talents et se révéler au public présent dans la salle, comme derrière leurs écrans puisque le concours était également retransmis en streaming sur les réseaux sociaux.

Margaryta Buisan, lauréate de l’édition 2022

C’est la jeune Margaryta BUISAN qui a su convaincre le jury avec son interprétation empreinte d’émotion de la chanson du répertoire ukrainien Za Lisami. « Je suis très fière d’avoir pu transmettre aux auditeurs toute la beauté et les émotions de notre culture musicale ! » a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux à l’issue du concours.

D’autres « voies » se sont révélées au cours de la soirée, notamment celles de Carla-Marie DUBOIS, second prix du Jury et prix « Coup de Cœur Bruno Berberes » ou encore Mathilde De Quarti qui a remporté le prix du Public pour ne citer qu’elles.

Des « voies », mais surtout de vraies personnalités, que nous retrouverons peut-être dans les saisons prochaines de l’émission The Voice.