Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Après l’immense succès de l’émission Prodiges, dédiée à la musique classique et la danse, France 2 lance un appel à candidature aux jeunes talents !
La première édition de Prodiges en décembre 2014, émission qui présente des jeunes talents qui excellent dans la musique ou la danse classique, s’est soldée par un succès absolu. Présentée en décembre 2014 sous la forme d’une programme innovant, Prodiges a donné un coup de jeune à la diffusion de la musique classique à la télé (production signée Shine).
Du coup, l’émission est déjà prête à lancer une deuxième édition sur France 2 cette année. Le programme, proposé par France 2, vient ainsi de lancer un appel à candidature pour les jeunes artistes (de moins de 16 ans) qui maîtrisent un instrument de musique classique, le chant, ou encore la danse.
L’inscription peut d’ores et déjà se faire sur le site de France 2.
Le talent de Marianne James, maîtresse de cérémonie hors pair de la première édition, était sans doute pour beaucoup dans la réussite du programme. Le succès tient aussi au choix judicieux des juges, plus que légitimes à donner leur avis sur les prestations des jeunes talents dans chaque discipline : le danseur étoile Patrick Dupond, le violoncelliste Gautier Capuçon et la soprano Elisabeth Vidal.
En 2014, plus de 400 candidats s’étaient présentés pour participer à l’émission Celle-ci avait réuni plus de 4 millions de téléspectateurs, et avait couronné la jeune violoniste Camille Berthollet comme Prodiges de l’année 2014. Gageons que l’édition 2015 sera encore plus fédératrice et que le succès sera une fois encore au rendez-vous !
Nathalie Paul
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.