4 questions à l’équipe de La Magnifique Society

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Dès sa première édition en 2017, le festival « La Magnifique Society » a trouvé un soutien primordial auprès du Crédit Mutuel. Qui plus est, été déjà partenaire du précédent festival organisé par la Cartonnerie : Elektricity.

Une coopération et une confiance tissées au fil des années, nous a permis d’ouvrir une nouvelle ère des festivals à Reims. Ce soutien intervenu aux prémices de ce nouvel événement a été déterminant dans la concrétisation et la mise en lumière du festival.

Aujourd’hui, cette longue association est vectrice de crédibilité et laisse entrevoir de beaux jours pour le festival.

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Depuis le lancement du festival en 2017, le Crédit Mutuel nous apporte un accompagnement technique et financier qui participe  au bon déroulement du festival.

Un exemple probant est la participation du Crédit Mutuel à l’évolution des moyens de paiements sur le festival. Cela s’intègre pleinement à l’expérience des festivaliers. Dans un premier temps, il y a eu le Cashless puis une évolution marquante sur l’édition 2021, avec le passage au click and collecte pour la prise de commande (boissons et nourritures) sur site.

L’engagement du Crédit Mutuel dans la musique est à l’image de nos relations partenariales. L’entreprise offre un parrainage et un accompagnent durable qui donnent les moyens aux festivals accompagnés de grandir d’année en année.

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

C’est un moyen de centraliser les actions musicales soutenues par le Crédit Mutuel, tel que :

  • jeux concours
  • billetterie dédiée
  • exposition des jeunes talents
  • tremplins
  • et tant d’autres.

En revanche,  moyen terme, ce portail donnera une plus grande visibilité aux actions menées en faveur de la musique par le Crédit Mutuel.

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

« Chocolate Dreams » de l’artiste sud-africain Muzi programmé à La Magnifique Society 2019. Un style de musique racé, moderne et universel. Une démarche qui illustre parfaitement la relation partenariale entre le festival et le Crédit Mutuel.

Rétro C Trop
Rétro C Trop
Pause Guitare Logo
Pause Guitare
Plages électro Logo
Les Plages Electroniques
Zénith Nantes Métropole
Logo Page Partenaire
Les Docks Cahors – Scène de Musiques Actuelles
Beauregard
Festival Beauregard
La Foire aux Vins d’Alsace
Touquet Beach Festival
Touquet Music Beach Festival
Logo Prix Josephine Des Artistes
Prix Joséphine des Artistes
Hellfest Logo
Hellfest