Le Brive Festival qui êtes-vous ?

Brive Festival existe depuis 2004. Le Festival compte 36 000 festivaliers accueillis sur 4 jours autour des meilleures tournées françaises de l’année. C’est ainsi qu’il est devenu un festival incontournable de la Région Nouvelle Aquitaine.

Depuis 2017, Brive Festival est un événement organisé par la SAS Festival Production. Cette société a deux actionnaires : Vivendi et le Groupe Centre France. Ces 2 entités se sont associées et ont créé une société commune : Festival Production. Le but est de développer des manifestations culturelles à travers la France. S’appuyant sur le savoir-faire de ses deux actionnaires, Festival Production accompagne le Brive Festival vers de nouvelles aventures.

 

4 questions à Stéphane Canarias, Directeur du Brive Festival

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Avec le développement de l’événement, nous avons eu l’occasion de rencontrer l’équipe en charge des partenariats musique au Crédit Mutuel, pour lui présenter nos projets.

Dès 2017, nous avons pu travailler ensemble et déployer des actions fortes en amont, pendant et après le festival. Ces activations permettent d’associer la marque Brive Festival à celles de Crédit Mutuel. Mais également la marque RIFFX en travaillant par exemple sur la mise en avant de nouveaux talents sur l’événement.
Nous travaillons avec le national pour des opérations sur le grand public et, nous travaillons également avec les agences du Limousin pour pouvoir offrir une véritable expérience musicale à leurs clients et sociétaires.

 Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Nous avons créé une relation de confiance, une relation durable, que nous faisons évoluer chaque année pour satisfaire au mieux les attentes de chaque partie. L’idée est de construire ensemble et de faire évoluer chaque année nos actions. Nous sommes à l’écoute les uns des autres pour offrir la meilleure expérience possible sur notre événement.

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

Depuis 2017, nous avons à cœur d’intégrer des talents issus de différents tremplins, dont le tremplin RIFFX, sur les scènes du festival.
En 2019, une « Scène RIFFX » a d’ailleurs été positionnée en plein centre-ville et a accueillie plus d’une dizaine de jeunes talents émergents.
RIFFX by Crédit Mutuel s’impose comme un véritable accélérateur de talents pour un festival comme le nôtre.
De plus, c’est un site web qui nous permet de proposer des tarifs préférentiels pour que les clients Crédit Mutuel passionnés de concerts puissent accéder facilement à notre festival.

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

« Si t’es pas là » de M Pokora, un artiste qui s’est produit sur le Brive Festival et qui devait revenir cette année. Nous co-produisons sa tournée et c’est également un artiste très proche du Crédit Mutuel. Enfin, le titre de la chanson nous paraît très approprié car sans le Crédit Mutuel, notre festival ne se serait pas autant développé ces dernières années.

Perno Festival
Perno Festival
Les Déferlantes Sud De France
Les Déferlantes Sud de France
La Seine Musicale
La Seine Musicale
Make Some Noise
Make Somme Noise
Printemps De Bourges Crédit Mutuel
Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel
Nuits Sonores Logo
Nuits Sonores
Paris Music Festival Logo
Festival Paris Music
Pyramide Tour – M Pokora
Logo Page Partenaire
Les Docks Cahors – Scène de Musiques Actuelles
Plages électro Logo
Les Plages Electroniques