Qu’est-ce que le Live in Tignes ?

Depuis cinq ans, Live in Tignes by Francofolies propose  trois jours de concerts en plein cœur des Alpes à plus de 2000 m d’altitude !
Une programmation éclectique qui met en avant l’actualité musicale avec le meilleur de la scène musicale française dans l’esprit de celle des Francofolies.
Pop électro, chanson, Rock, Hip-Hop, Rap…le festival fait la part belle aux découvertes autant qu’aux artistes reconnus.
En 2019, ce sont plus de 38 000 personnes qui ont vécu cette expérience.

 

4 questions à Dominique Abadie, Responsable partenariats du Live in Tignes

 

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel

Quand il y a projet, il y a Crédit Mutuel ! Le Crédit Mutuel soutient le festival depuis sa création. Il a suivi et encouragé son développement permettant à ses sociétaires et ses invités de profiter de moments de musique unique les pieds dans la neige.

Depuis l’an passé et grâce au Crédit Mutuel, quelques amoureux de la musique et de la montagne peuvent assister à un concert unique au lever du jour en haut de la station sur le plateau de Tovière ! Frissons garantis ! Souvenirs assurés !

 

 Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Le Crédit Mutuel est le partenaire incontournable de la musique aujourd’hui.
Au-delà du soutien financier, le Crédit Mutuel va beaucoup plus loin dans les ressources dont il peut faire bénéficier les festivals.

Par ailleurs, l’évènement peut rayonner grâce à l’expertise développée par ses équipes et la mise à disposition d’outils innovants :

  • supports de communication traditionnels
  • réseaux sociaux
  • soutien à la création avec les Talents RIFFX…

Avec également un réseau d’agence toujours aussi dense, le Crédit Mutuel permet au plus grand nombre d’être à la pointe de l’information musicale. Toujours partant, jamais absent !

 

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX déploie via sa plateforme un certain nombre de services utiles à l’ensemble des acteurs du secteur de la musique.

Que l’on soit musicien amateur (ou en voie de professionnalisation), organisateur d’événement ou prestataire de services, RIFFX est sur une multitude de sujets un partenaire potentiel avec une excellente connaissance de notre secteur et de ses enjeux.
RIFFX est aussi un formidable outil de communication pour le grand public, et une billetterie.

 

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

Beautiful – The Avener

Le Chantier Des Francofolies Nb
Le Chantier des Francofolies
La Foire aux Vins d’Alsace
Mainsquare
Main Square Festival
Central Tour – Indochine
Europavox
Les Nuits De Saint Jacques
Les Nuits de Saint-Jacques
Nuits Sonores Logo
Nuits Sonores
Rétro C Trop
Rétro C Trop
Zénith Nantes Métropole
Logo Rose Festival
Rose Festival