Festival Beauregard, qui êtes-vous ?

Le public de l’agglomération caennaise, et plus largement de la région normande était dans l’attente d’un festival de musiques actuelles en plein air. C’est ainsi, qu’en 2009, le Festival Beauregard est créé.
Beauregard occupe en outre une position stratégique aux portes de Caen, à quelques kilomètres de la mer qui plus est, à la croisée de villes comme :

  • Cherbourg
  • Rouen
  • Rennes
  • Le Mans
  • Deauville
  • Granville
  • Le Havre.

Il y a aussi un site exceptionnel : le château de Beauregard. Le festival est ainsi implanté dans le parc de plus de 33 hectares du château du XIXe à l’architecture ciselée.

 

4 questions à Paul Langeois, Directeur du festival Beauregard

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Dès les premières années du festival Beauregard, nous nous sommes rapprochés du Crédit Mutuel tant il était évident que nos ADN convergeaient. Nos valeurs se rejoignent : le partage, la promotion de toutes les musiques, le fait de s’adresser à tous les publics quels que soient leur âge, leur origine ou leur milieu social. Depuis bientôt 10 ans, le Crédit Mutuel est partenaire du festival et nous a accompagné et soutenu dans notre développement.

 Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Le Crédit Mutuel est le partenaire majeur des événements musicaux français que ce soit des tournées, des festivals et même des Victoires de la Musique. Il soutient la diffusion de la Musique en France mais aussi les jeunes talents. Le Crédit Mutuel est un partenaire essentiel et attentif pour le festival Beauregard, il a su nous conseiller et nous soutenir dans les bons comme les mauvais jours. Il nous a permis d’évoluer en nous apportant des solutions concrètes et son expertise bien sûr au niveau des services bancaires mais bien au-delà : communication, billetterie, mise en réseau, solution cashless, accompagnement sur la promotion des jeunes talents … Le Crédit Mutuel accompagne également nos festivaliers et leur facilite leur parcours à Beauregard : recharge des téléphones mobiles, consignes gratuites, animations, tremplin « John’s session »…

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX est une plateforme dédiée à toutes les musiques et leur expression, RIFFX facilite le partage des informations, connectent les amateurs de musique entre eux et leur apportent de précieux services. Le festival Beauregard commercialise sa billetterie sur RIFFX qui est également la plateforme d’inscription à notre tremplin, la John’s Session.

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

« Je dis Aime » de -M- puisque cette passion de la musique et cette volonté de la diffuser auprès du plus grand nombre nous réunit et nous rassemble.


Découvrez notre podcast Au Cœur des Festivals !

Visuel Ep1 Pdbcm Acdf 3000x3000Avec notre podcast « Au Cœur des Festivals », partez à la rencontre de celles et ceux qui font de la musique une fête, sur scène, en coulisses ou dans la foule des spectateurs. Celles et ceux qui animent ces événements musicaux hors-normes, additionnent les talents et déploient une énergie folle pour enthousiasmer le public partout en France, près de chez vous.

Pour vous raconter Beauregard de l’intérieur, nous avons échangé avec Paul Langeois, son directeur et programmateur, Jean-Noël Scherrer, guitariste et chanteur du groupe Last Train, et Lubin, fan du festival depuis l’âge de 8 ans.

Logo Page Partenaire
Les Docks Cahors – Scène de Musiques Actuelles
Ben Mazué Logo Paradis Tour
Ben Mazué – Paradis Tour
Les Nuits De Saint Jacques
Les Nuits de Saint-Jacques
Inouis
Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel
Zénith Toulouse Métropole
L’Olympia
Creative House
Creative House
Beauregard
Festival Beauregard
Nuits Sonores Logo
Nuits Sonores
Paris Music Festival Logo
Festival Paris Music