Oct
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le métier de journaliste musical consiste à passer ses journées à découvrir des albums, se balader sur le Net et à se goinfrer de podcasts et de DJ-mixes (il y a pire comme métier, je le concède !). Les journées ne faisant que 24 heures, parfois un album est oublié sous une pile de CD à écouter. Alors, par acquis de conscience on le numérise et on découvre un jour presque par hasard une petite merveille. Vous l’aurez compris, vous avez failli ne jamais lire cette chronique et c’eut été plus que regrettable ! Last Night in Utopia est à mi-chemin du set de DJ et du véritable album. DJ set car les titres originaux s’enchaînent sans coupure. Dans une récente interview, Laurent Garnier déclarait détester les albums de techno car il avait l’impression de manger tous les jours la même chose. L’Américain ne tombe pas dans ce travers en abordant tous les genres musicaux de l’électro (nu soul, 8bit, tech house, minimal, deep house) avec une maestria déconcertante. Last Night in Utopia est un album profond, au sens spirituel et sensuel, qui ne méritait vraiment pas de finir sous une pile de CD !
Willy Richert
Découvrir :
Pezzner – All Night Dancing Party (Original Mix)
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.