Podium Europe 1 : Mony and the Hatmen assure la première partie à Strasbourg !

Le 5 mars 2015 marque le coup d’envoi des Podiums Europe 1. Mony and the Hatmen sera le premier Jeune Talent Riffx à assurer la première partie prestigieuse ! Découvrez l’univers blues et rock de cette formation strasbourgeoise en pleine ascension et tentez votre chance pour les prochains Podiums !


Le 5 mars 2015 le groupe autoproduit Mony and the Hatmen montera sur la scène du Zénith de Strasbourg ! La formation blues rock a en effet remporté le concours organisé par Riffx.fr pour participer à la tournée des Podiums d’Europe 1.

Le groupe strasbourgeois Mony and the Hatmen est déjà bien connu du public alsacien : il a joué sur la scène du Magic Mirrors de la Foire aux Vins d’Alsace en 2012 et se produit régulièrement sur les scènes strasbourgeoises et des environs. Il a notamment fait une résidence artistique au Tanzmatten de Sélestat en 2012 et gagné le Tremplin du festival Décibulles (Neuve-Eglise).

Une belle ascension pour ce groupe de blues et rock Mony and the Hatmen, créé en 2010 à l’initiative de Mony. En cinq ans, le groupe a déjà publié un EP « Lost and Be Found » en 2012, suivi d’un nouveau disque en 2014 intitulé « My Sweet Demon ». Porté par la voix rocailleuse et profonde de Mony, le groupe puise son inspiration auprès de Tom Waits, Jeff Buckley ou encore Ray LaMontagne.

Véritable groupe de scène, Mony and the Hatmen a déjà parcouru le monde : il s’est produit aux Etats-Unis, au Japon et aussi partagé l’affiche en France avec Cali, Alice Russell ou encore Soldat Louis.
Le quatuor viendra donc compléter son palmarès déjà enviable avec une magnifique affiche le 5 mars 2015 sur le Podium Europe 1, puisqu’il assurera la première partie pour Asaf Avidan, mais aussi Corson, Nash et Yseult au Zénith de Strasbourg.

Les membres du groupe Mony and the Hatmen

Mony : chant et guitare
Red : guitare
Rajen : basse
Quentin : Batterie et chœur

Info pratique : comment participer aux Podiums Europe 1 et devenir Jeune talent Riffx ?

Les prochains Podiums Europe 1 se dérouleront le 25 mars 2015 à Nancy, le 15 avril à Dijon et le 21 mai à Paris. Il est encore possible de postuler pour Dijon et Paris ! Plus d’info sur notre article « Riffx te fait jouer en live sur les Podiums Europe 1 ».

Nathalie Paul