Révélation RIFFX : Qui es-tu Justine Time ?

Lauréate de notre tremplin RIFFX Les Déferlantes Sud de France, Justine Time a eu l’opportunité de jouer sur le festival le dimanche 10 juillet devant un large public. L’artiste catalane rock-folk, passée par The Voice Kids en 2019, a su séduire grâce à sa voix et sa présence scénique. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Bonjour Justine Time, comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai commencé la musique très tôt. Dès mes 5 ans je jouais du piano avec ma mère, jusqu’à ce que je décide de franchir le pas et de prendre des cours de cet instrument à l’âge de 7 ans. Je suis ensuite rentrée au conservatoire de Perpignan, à l’âge de 10 ans, et n’en suis jamais ressortie depuis ! En parallèle, Justine Time est un projet que je mène depuis mes 13 ans, l’âge ou je commençais à écrire mes premières chansons. C’est mon projet principal et aujourd’hui j’ai 19 ans !

Comment décrirais-tu ta musique ?

La musique que je crée est très inspirée par la culture anglo-saxonne. C’est un style pop/rock, chanté principalement en anglais, mais il est vrai que plus le temps passe, plus j’essaye de m’ouvrir à la langue française pour de nouvelles chansons.

Quelles sont tes influences ?

Comme je le disais, je suis une personne passionnée par la culture anglo-saxonne, ainsi que par la culture américaine. Je dirais que mes influences principales sont : Lady Gaga, Avril Lavigne, Jeff Buckley… J’ai aussi bien-sûr quelques influences françaises : Stromae, Clara Luciani, Orelsan…

C’est quoi ton actualité musicale ?

Au niveau des sorties, mon nouveau single FREEDOM vient tout juste d’apparaître sur les plateformes digitales ainsi que sur YouTube. J’ai le projet d’en sortir le clip dans quelques mois ! Ensuite, je travaille énormément sur de nouvelles musiques dont la plupart devraient sortir en cours d’année.

Des concerts prévus prochainement ?

Après les Déferlantes, il n’y a pas de concerts prévus durant la saison d’été. Il y a certainement une date de prévue en septembre prochain du côté de Marseille et une autre en décembre dans ma région. Mais je ne peux rien dire de plus… !

Grâce à RIFFX, tu as eu l’opportunité de jouer aux Déferlantes Sud de France. C’était comment ?

Les Déferlantes, pour moi, c’était le concert le plus dingue que j’ai jamais fait ! Il faut dire que ça a toujours été un grand rêve pour moi d’y jouer car j’y suis allée pendant sept ans en tant que spectatrice. Me retrouver sur l’une de leurs scènes aujourd’hui, c’était juste incroyable… L’expérience était tout simplement folle : les équipes, les bénévoles, les techniciens, les membres de RIFFX, toute l’équipe était adorable, super gentille et très accueillante. C’est une date qui restera dans ma tête très très longtemps.

Un petit mot pour RIFFX ?

Un grand merci RIFFX pour tout ce que vous faites pour les artistes au quotidien ! C’est grâce à vous que l’on peut découvrir plein d’artistes et je trouve ce concept vraiment cool. C’est aussi grâce à vous que j’ai pu jouer sur la scène des Déferlantes alors que dire de plus à part : MERCI !

C’est quoi la suite pour Justine Time ?

La suite va être de tout faire pour continuer à faire ce que j’aime le plus : vivre de ma passion pour la musique. Le but est de travailler au maximum les prochaines chansons, les prochains projets, les prochaines scènes pour être complètement prête ! La suite sera aussi de tout faire pour réaliser un rêve, faire des scènes comme les Déferlantes, mais tous les jours !

Goldfrapp : Tales of Us

Goldfrapp : Tales of Us