Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Lauréate de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2024, Mousky a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !
J’ai commencé le mix en 2019, dans ma chambre. C’est un ami qui avait des platines qui m’a initiée, puis j’ai regardé des tutos sur YouTube, j’ai commencé à bidouiller dans mon coin, et j’ai joué pour la première fois en public en 2021.
J’espère transmettre aux gens mon amour des musiques que je joue. J’aime beaucoup les musiques des années 80, la cold wave, l’italo disco. Ce sont des musiques qui comportent beaucoup de synthétiseurs, qui étaient très innovantes et futuristes à l’époque. Je développe une esthétique rétro futuriste, avec beaucoup de références à la science-fiction. J’y ajoute aussi un peu de la tendance dark disco qu’on voit actuellement émerger et qui reprend les styles musicaux que j’ai évoqué mais dans des sonorité plus sombres, des inspirations de films d’horreur, de la techno, du punk.
J’aime beaucoup Pablo Bozzi, mais aussi le label Ritmo Fatal de Kendall, qui a une esthétique hyper soignée que j’adore. En ce moment je vais de plus en plus vers des influences post punk, rock et dark wave. J’adore Curses, un producteur américain qui vit à Berlin. L’esthétique est hyper importante pour moi, j’aime m’inspirer des films et de la littérature fantastique et de science-fiction.
C’était incroyable ! C’était la première fois que je jouais sur une scène aussi grande et impressionnante. La scénographie était magnifique, j’avais d’ailleurs entendu parler de la scénographe Jeanne Massart dans un magazine, aussi ça m’a beaucoup touché.
Jusqu’à présent j’avais beaucoup joué en club techno ou dans des festivals aux inspirations berlinoises (house techno), alors que la RIFFX Party est très éclectique, il y en a pour tous les goûts. Sur le line up les autres artistes avaient des styles complètement différents, j’ai dû un peu m’adapter à l’ambiance, c’était un défi, j’ai un peu improvisé et ça c’est super bien passé !
C’est un label valorisant, ça met en valeur, c’est une super opportunité pour la suite de ma carrière !
Merci, et à bientôt !
J’ai rejoint le collectif Apéro Notturno, à Paris, qui a plein de projets. En septembre je vais jouer au Feodum Festival, un festival écolo et participatif. Et j’ai d’autres dates qui arrivent !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.