Juin
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Apparus dans la première moitié des années 2000, les Danois The Raveonettes ont immédiatement bénéficié d’une belle cote d’amour, avec leurs mélodies cachées derrière un mur de guitares, leurs références aux années 1960 et leur romantisme sucré. Un pont était jeté entre la science du son de Phil Spector (producteur de nombreux girls band dans les sixties) et l’attitude des Jesus and Mary Chain, groupe qui fait grésiller guitares et idées noires depuis trente ans. Un petit pont, la distance n’était pas très grande. Douze ans après, les Raveonettes y dansent toujours, en rond, mais avec une grâce étonnante. C’est un mystère : comment Sune Rose Wagner et Sharin Foo peuvent-ils à ce point perpétuer la magie d’album en album alors même que leur style évolue peu ? Pe’ahi, leur septième album, multiplie à nouveau les mélodies accroche-cœur et les guitares saturées avec, à l’occasion, quelques claviers (très belle Wake Me Up) et des chœurs chavirant (Z-Boys) et toujours une attention particulière portée aux rythmiques et aux structures des morceaux, très travaillées. Séduction immédiate.
Vincent Théval
Découvrir :
The Raveonettes – Endless Sleeper
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.