Oct
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Sur Internet, on trouve le pire comme le meilleur. Wapi Wap fait partie des très bonnes choses prises dans la Toile. Direction le Soundcloud du Marseillais pour un coup de foudre garanti.
En l’écoutant, on sait déjà que cet album, Totem, va nous accompagner comme un bon pote pendant quelques temps… Un flow original, des textes intelligents et positifs et une production acérée qui lorgne souvent du coté de la bass music et pour cause : c’est de là que vient Wapi Wap : « J’ai débuté dans la drum n’bass puis dans le dubstep avec Château Bruyant mais j’ai toujours continué le rap. Avec cet album, j’effectue un retour aux sources ». Installé à Marseille depuis sept ans, Wapi se produit sous le nom de Comic Strip. La rencontre avec le réalisateur Coloquinte va être décisive : « J’ai découvert à Camouflage Studio, un lieu idéal pour enregistrer mon premier album solo, un excellent ingénieur du son et un réalisateur parfait, Coloquinte ». Wapi devient en parallèle professeur d’anglais mais un musicien reste un musicien…
À la première écoute de l’album, on se dit, « ça, c’est frais ! » Un terme que Wapi accepte et revendique même : « Je suis un grand fan des Svinkels ! J’adore leur côté « déconne » mais j’ai beaucoup d’admiration aussi pour Oxmo Puccino ». Bien vu, Wapi Wap est exactement à la croisée de ces deux mondes avec un brin d’électro en plus dans la production. Le Marseillais fait partie de ce rap indépendant qui a plus à dire que tous les textes de Booba réunis ! Il y aurait du Michel Audiard chez Wapi (avec le tubesque Drunk Boy) mais, le rappeur sait aussi se poser comme sur le titre qui conclut l’album Laisse aller. « C’est la direction que j’ai envie d’emprunter aujourd’hui. Mes prochains EP (notamment un sur Studéo 74) navigueront entre deep-bass music, chanson française et rap. “Totem” est un nouveau départ » !
Wapi Wap est donc sur les starting-blocks pour une nouvelle carrière que l’on suivra de près. Quand on tient un gros poisson à Marseille, on ne le lâche pas !
Découvrir Wapi Wap sur SoundCloud
Concerts :
• le 26 septembre au Sun 7 à Cannes
• le 17 octobre au Poste à Galène à Marseille avec SOLE
• le 31 octobre à l’Affranchi à Marseille avec Hippocampe Fou
Découvrir :
Wapî & Mr Lips – Free Ride
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.