À la maison : Soko raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Soko ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Hello ! C’est Soko. Clap !

L’endroit où tu passes le plus de temps ?

J’ai un bébé d’un an et demi qui court partout donc là où je passe le plus de temps c’est à lui courir après.

Ton objet du moment ?  

C’est ce micro de karaoké que j’adore, avec lequel je chante avec mon bébé tout le temps.

Ton swag du moment ?

Relax tu vois, tranquille. Là je vous avoue que j’ai mis un jean mais ça ne m’est pas arrivé depuis un mois et demi. Voilà mon petit conseil mode c’est de rester en pyjama et en jogging.

Ton plat préféré du moment ?

Ma meuf s’est mise à faire des burgers vegan de dingue ! C’est pas mal. Elle me gâte.

Et… Tu fais quoi ?

Je fais maman. Je me réveille à six heures du matin. On prend un petit-dej’, on va jouer dans le jardin. On fait à manger, on va faire la sieste, puis on rejoue dans le jardin. Hier c’était dimanche et c’était la première fois en un mois et demi qu’on faisait le ménage.

Devenir maman, ça change quoi ?

Maintenant je me couche très tôt, je mange tous les jours à la même heure. Mon fils est super bien réglé. Je me dis que la routine c’est la meilleure amie des enfants, j’ai compris ça très vite. Ca m’a donné vraiment une routine et une stabilité dont j’avais grand besoin.

Des découvertes et des conseils ?

J’ai regardé un film super hier qui s’appelle « Never Rarely Sometimes Always ». Ca m’a bouleversé et c’est magnifique. J’ai pleuré…

Ta playlist du moment ?

J’écoute beaucoup « Avril 14th » de Aphex Twin.

Tu as fait quoi depuis 5 ans ?

En cinq ans, j’ai pris un an et demi pour enregistrer mon album. Après j’ai fait pas mal de films et puis je suis tombée enceinte et puis j’ai fait un bébé et puis maintenant je suis maman.

Présente-nous « Being Sad Is Not a Crime »

Je trouve ça très important d’arriver à accepter les émotions vraies des gens. La vie c’est pas comme Instagram, on ne peut pas mettre des filtres partout, on a tous des hauts et des bas. On a tous le droit d’avoir des jours off.

 

CARTON : L’histoire de « Are You a Magician » ?

J’avais une espèce de série de relations foireuses et toxiques où je rencontrais quelqu’un et j’avais l’impression que c’était enfin la personne dont j’avais toujours rêvé. Et je mettais toutes mes projections de relation parfaite sur cette personne qui n’existait pas du tout. Ca parle de ça, ça parle de la désillusion, de tomber sur des gens qui n’en valaient pas la peine. Dans « Are You a Magician » réalisé par Copolla en fait… On est copines depuis très longtemps et juste avant le confinement JA est venue chez moi prendre un thé, jouer avec mon fils et on était dans sa chambre, et on s’est retrouvées à jouer avec une espèce de petite poupée super mignonne qu’on a recréé en version géante. Et l’idée c’était d’être perdue dans la solitude et de créer son ami/amour parfait.

 

CARTON : Présente-nous ton album ?

C’est un album très doux. Je voulais qu’il sonne heureux. Les paroles toujours très personnelles qui essayaient vraiment de capturer le moment présent.

 

CARTON : Le truc que tu feras « le jour d’après » ? 

Aller à la plage avec tous mes potes.

 

CARTON : Un petit live pour Riffx ?

 

CARTON : Merci Soko !

Merci ! Un bisou ! De loin, évidemment.

Yann Tiersen : Infinity

Yann Tiersen : Infinity