Actualité

A la Une

Visage Pâle, lauréate du Tremplin Music’AL

Publiée le 16/11/2018

Agée de 21 ans, originaire de la région Nantaise, Visage Pâle est une jeune auteur-compositeur-interprète, qui partage ses textes et son univers à travers des balades guitare/voix.

Elle est lauréate de la première édition du Tremplin Music’AL organisée par Action Logement, avec son titre « Dans tes yeux »

https://www.tremplin-musical.com/

Visage Pâle, lauréate du Tremplin Music’AL

Action Logement, premier opérateur du logement social en France, a lancé le Tremplin Music’AL pour créer du lien social et révéler les talents dans les quartiers, autour de la passion n°1 des français : la musique.

Réservé aux artistes amateurs, mais qui pourraient avoir un potentiel de professionnalisation, le Tremplin permet au lauréat de se voir offrir l’enregistrement en studio du titre gagnant, et le tournage de son clip vidéo.

Une plateforme digitale a accueilli les compositions musicales originales filmées dans l’environnement de vie jusqu’au 11 mars 2018, les vidéos ont ensuite été ouvertes au vote du grand public : 1800 inscriptions ont été enregistrées dans toute la France et 850 vidéos reçues.

Une sélection a été ensuite soumise à un Jury de professionnels reconnus et bénévoles :

• Gaëtan Roussel, auteur-compositeur-interprète leader du groupe Louise Attaque (3 Victoires de la Musique),

• Gérard Pont, Président des Francofolies,

• Alain Lahana Producteur de concerts,

• Eric Jean-Jean et Guillaume Piau, respectivement Animateur et Directeur des Programmes RTL2,

• Louise Eckland, animatrice télé et radio, qui a désigné le 28 mai 2018 Visage Pâle comme lauréate.

A noter que l’opération a bénéficié de l’apport de partenaires importants (France Télévision -via le site Culture Box), et le Crédit Mutuel, partenaire traditionnel des nouveaux talents musicaux en France.

Prochaines étapes pour Visage Pâle

Le clip a été tourné et reçoit déjà un bel accueil sur les réseaux sociaux depuis septembre 2018 (2.290 vues).

Lien vers le clip:

Visage Pâle s’est produit avec succès le 21 Septembre 2018 au Festival « Paris Paradis » organisé par le Parisien à la Felicità (Station F), en première partie de Clara Luciani, Jeanne Added solo et Angèle, et a interprété 5 titres (dont la chanson « Dans tes yeux »), qui ont tous reçu un bel accueil du public et des professionnels.

Lien vers sa prestation scénique :

Showcase à la Maison de la Radio le 20 novembre à Paris lors de Convention annuelle d’Action Logement.

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté